DH/ AG Plouvorn - OC Cesson, demain (15 h). Vaincre le signe indien

Date de publication : Dec 07, 2013 8:27:0 AM

Comme il y a un an et demi, l'Avant-Garde de Plouvorn repart une fois de plus à l'assaut d'un bastion imprenable, car elle n'est jamais parvenue à mettre à la raison cette équipe de Cesson.

Si Guy Troadec parlait de « chat noir » en évoquant le nom du FC Paimpol, que dire alors de cette équipe d'Ille-et-Vilaine? Des huit confrontations entre les deux clubs, Cesson-Sévigné a commencé par gagner les sept premières, et seul Brieuc Le Goff avait réussi à empêcher la huitième défaite consécutive en égalisant dans les toutes dernières minutes à la mi-mai 2012. Si Plouvorn est enfin parvenu à stopper l'hémorragie, il appartient désormais à Guy Troadec de vaincre le véritable signe indien en battant enfin cet Olympique-Club. Sur sa belle lancée de cinq matchs sans défaite (quatre victoires et un nul en coupe contre Bastia), tous les espoirs sont évidemment permis, mais les Plouvornéens vont avoir à surmonter un obstacle de taille : l'absence de Mickaël Quéré. « Je vais être obligé de faire avec, mais je reconnais que ça nous pose problème : c'est un gars qui nous marque des buts, quand même, qui se crée beaucoup d'occasions, qui en donne aux autres. Mais le plus intéressant dans son jeu, c'est qu'il nous garde le ballon très haut. J'ai donc bien peur que cette mainmise que nous avons parfois sur le ballon au milieu et en position haute d'attaquant, on l'ait moins pendant son absence, car il nous gardait beaucoup de ballons, en étant, en outre, un cran au-dessus cette année. Heureusement qu'on l'avait récupéré l'année dernière à Noël, car sinon, je pense qu'on ne serait jamais montés ».

Confirmer

Après un si bel hommage à son meneur de jeu qui prend trois semaines pour aller souffler au soleil, l'entraîneur plouvornéen revient sur Cesson : « Je ne connais pas très bien cette équipe : je vois qu'elle a des résultats très moyens, mais ce championnat est si serré que ça ne veut pas dire grand-chose. L'objectif est clair pour nous : c'est un match en retard, et si nous ne faisons, ne serait-ce qu'un match nul, nous serons 5e ou 6e. Il ne faut surtout pas leur laisser les trois points de la victoire, car ils nous rattraperaient alors. Pour cela, nous allons tenter de confirmer les bons matchs de ces dernières semaines, tout en sachant très bien qu'on ne les gagnera pas tous ».

Demain à 15h

Lire M. Pl. dans le Télégramme ICI>>>