DH/ Brest (C) - Plouvorn : 1-2. Plouvorn renverse le scénario

Date de publication : Sep 06, 2010 7:26:28 AM

Malgré une avance au tableau d'affichage, les jeunes brestois ne sont pas parvenus à conserver leur avance, ils ont même tout perdu à cinq minutes du terme.

En première période, Plouvorn montre ses intentions: un centre fuyant de Rolland est claqué difficilement par Kerzil, le ballon revient sur Bellec qui ne peut reprendre (6e). L'AGP reste menaçante, comme sur ce corner de Da Costa, bien coupé par Cueff, sans pour autant cadrer sa tentative (27e). Le portier brestois doit à nouveau s'illustrer pour repousser du pied une frappe puissante d'Hallégot (36e). Cependant, les occasions les plus tranchantes sont à l'actif des Brestois. Botte sert Dolou dans la profondeur, ce dernier enchaîne avec une frappe croisée, mais Séach repousse (15e).

La barre de Mbia

Avant la pause, Flavien Mbia, à la réception d'un centre, s'élève plus haut que tout le monde, mais c'est la transversale qui supplée le portier visiteur (38e). Dans les arrêts de jeu, Hallegot sème Agossou et expédie une tête juste à côté des buts brestois (45e+1). Au retour des vestiaires, Kerzil doit s'employer sur une nouvelle tentative aérienne de Da Costa (58e). Cependant, Brest exploite bien une opportunité: Mbia joue parfaitement le relais avec un partenaire côté droit et adresse un centre en retrait pour Botte qui crucifie Séach (1-0, 68e).

Double bande fatale

Peu de temps après, Botte passe tout près du doublé, à nouveau sur le côté droit, le milieu brestois manque de tromper le goal plouvornéen qui détourne le centre tir du bout du pied (75e). Un ricochet fautif de la défense brestoise est exploité par Cueff d'un tacle rageur (77e). Le défenseur ramène les deux équipes à égalité et c'est un autre joueur défensif qui s'avère décisif: Guilmoto oblige Kerzil à une double parade compliquée. Le ballon revient sur alors sur Hallegot qui offre une victoire qui vient de loin à Plouvorn (85e).

Lire le Télégramme ICI>>>