DH/ Elven - Plouvorn. Avec le même groupe

Date de publication : Jan 14, 2011 3:19:40 PM

Pour aller affronter l'Elvinoise, Laurent Kerleroux fera confiance aux vainqueurs de la Vitréenne, auxquels il rajoutera Philippe Labat, qui n'avait pu être du dernier déplacement. Jean-François Roguez a été brillant pour sa reprise avec la B à Plourin, mais il s'est fracturé l'orteil. Saison terminée, donc, sans avoir encore joué avec la A! Et comme Thierry Kerriou aura du mal à assumer le rythme de la DH, à cause de contraintes professionnelles et familiales, Julien Le Goaréguer revient à grand pas, car il a été le buteur de la C.Mais c'est encore trop tôt pour lui.

Dimanche (15h). PLOUVORN: S.Derrien, B.Le Goff, T.Jacq, R.Cueff, T.Loaec, T.Rolland, O.Da Costa, J.-C. Guilmoto, M.Quéré, D.Hallégot, C.Fagot, D.Morizur, J.Corson, G.Coquil. Rentrée: P.Labat Blessés: N.Séach, J.-F. Roguez, T.Le Borgne, A.Bellec.

DH. Rencontre des extrêmes à Vannes

Ce week-end pour la 11e étape, Vannes OC et Elven auront l'avantage de jouer chez eux, face, respectivement, au Stade Briochin et à Plouvorn. La Saint-Co, elle, reprendra la compétition à Guichen. Un magnifique coup-franc, pleine lucarne, de Rachdi a permis au VOC de s'imposer sur le fil devant une vaillante TA Rennes, dimanche dernier. Et de s'emparer, du même coup, de la pôle position. «A vrai dire, notre objectif n'a jamais été d'être devant aussi tôt dans le championnat », confie Lionel Crenn. « Le plus difficile reste à faire car le statut de leader est très délicat à assumer sur une longue période. Nous en avions fait la triste expérience il y a deux ans ». En affrontant, après-demain, au Pérenno, une lanterne rouge briochine bien mal en point, Le Baron et ses équipiers vannetais devraient logiquement parvenir, sans trop de difficultés, à conserver le leadership. « Rien n'est moins sûr, avance pourtant Lionel Crenn. Le Stade Briochin n'est absolument pas à sa place. Je le voyais jouer le titre. Il va obligatoirement réagir. Attention donc, il ne faudrait quand même pas déraper avant de recevoir la Saint-Co ».

Elven veut accélérer le pas

Auteurs d'une rentrée convaincante, ponctuée par un partage des points largement mérité à Plaintel, les Elvinois se préparent, quant à eux, à accueillir l'AG Plouvorn avec le secret espoir de rafler cette fois toute la mise. « Nous restons sur deux matchs nuls. Ça ne paie pas ! », rappelle Bruno Lantrin. « Il nous faut une victoire pour avancer franchement et aussi creuser l'écart avec Plouvorn. C'est un promu et donc, à mon avis, un concurrent direct dans la lutte pour le maintien. Et puis, nous n'avons plus gagné chez nous depuis le 10 octobre. Ceci dit, nous savons que nous ne serons pas à la noce. L'adversaire est quand même invaincu à l'extérieur. C'est certainement du solide ».

DH. Rencontre des extrêmes à Vannes.Gruet et les Elvinois espèrent rafler toute la mise en gagnant, chez eux, face à Plouvorn. Photo Pascal RobertLire l'article dans le télégramme ICI >>>