DH/ Plaintel Sports - AG Plouvorn : 4-2. Belle victoire plaintelaise

Date de publication : Mar 05, 2012 5:44:40 AM

Sévèrement battus à l'aller, les Plaintelais tenaient à prendre leur revanche. C'est chose faite avec ce beau succès au dépend d'une équipe de Plouvorn qui aura payé très cher son manque de réalisme.

Venus chercher des points importants dans la lutte pour le maintien, les Finistériens sont les premiers à entrer en action. On joue depuis moins d'une minute lorsque Rolland adresse la première frappe en direction d'un Rabier vigilant. Les locaux ne sont pas en reste et à la conclusion d'un bel enchaînement, Corlay voit son essai fuir le cadre (7e). La seconde incursion des Plaintelais va s'avérer payante. Un contre, rondement mené, permet à Desprez de filer sur le côté droit. Son centre au cordeau trouve le pied en or de Joulain. Le meilleur buteur de DH ne se fait pas prier pour augmenter son capital malgré l'intervention musclée de Derrien (1-0, 10e). Décidés à jouer sur leur acquis, les locaux ont alors le tort de trop laisser Plouvorn prendre le jeu en main. Les partenaires de l'excellent Rolland vont mettre à profit cette situation pour revenir très vite au score. Da Costa se joue de deux défenseurs avant de servir Velly. Aux 20m, l'avant-centre trouve le soupirail de Rabier (1-1, 19e). Dans la foulée, Richeux oblige le gardien local à un nouvel arrêt difficile (21e). Les partenaires de l'infatigable Rouault réagissent promptement. Laurent Legrand pense redonner l'avantage aux siens mais son but de la tête est invalidé pour un hors-jeu peu évident (32e).

C'est en toute logique que la parité accompagne les 22 acteurs à la fin d'une première mi-temps de qualité. Plouvorn négocie mieux le retour des vestiaires. D'entrée Velly se présente seul face à Rabier qui met l'attaquant visiteur en échec (46e). Puis c'est au tour de Rolland de tenter sa chance mais une fois encore le dernier rempart granitier veille au grain (47e).

Plaintel déroule

Les hommes de Laurent Kerleroux viennent de laisser passer leur chance. Dans un superbe numéro personnel, Corlay, relayé par Joulain, va éliminer toute l'arrière-garde visiteuse pour inscrire au bout du rush le second but plaintelais (2-1, 60e). Assommés par le réalisme des Bleus, Plouvorn cède encore dans les minutes suivantes. Un coup franc excentré permet à Philippe de tromper Derrien, surpris par la trajectoire prise par le ballon (3-1, 68e). La vitesse des attaquants locaux emporte alors tout sur son passage. Il faut un grand Derrien pour éviter la correction. Face à Joulain (73e), puis Carré (75e), il s'interpose avec brio. Mais il ne peut rien lorsque Desprez offre à Hinault le but du break définitif (4-1, 87e). Dans un sursaut d'orgueil, les visiteurs parviennent à réduire la marque par l'intermédiaire de Fagot (4-2, 93e). Un Plaintel d'attaque fait plier logiquement un Plouvorn séduisant mais terriblement inefficace.

Lire le Télégramme ICI >>>

DH/ Plaintel Sports - AG Plouvorn : 4-2. Belle victoire plaintelaise.

Aurélien Joulain, le meilleur buteur de DH, a montré la voie à ses partenaires en ouvrant le score Photo Cyril Frionnet