DH/ Plouvorn - Elven (1-2). Une déception atténuée

Date de publication : May 08, 2011 8:11:1 AM

S'il n'y avait personne pour dire qu'Elven avait volé sa victoire, nombreux étaient ceux qui pensaient tout de même, après mûre réflexion, que le partage des points n'aurait pas été illogique non plus, au décompte des véritables occasions de but.Bien sûr, tous ceux qui connaissent cette équipe de Plouvorn ont bien compris que, si elle n'a pas pu s'exprimer chez elle, ce n'était pas à cause de l'état d'une pelouse (bien récupérée par les soins de Jo Simon, soit dit en passant), mais parce que les visiteurs étaient venus défier l'Avant-Garde sur leur propre terrain: le jeu.

Elven venu pour jouer

Elven était venu pour jouer, ce qui est encore trop rare ici, et a privé Plouvorn, peut-être pas du ballon, mais en tout cas des possibilités de l'exploiter «Nous n'allons pas nous retrancher cette fois-ci derrière l'état du terrain», explique Thomas Le Borgne, le coach adjoint. «Je suis très déçu, car on prend deux buts sur leurs moments forts. En première mi-temps, Elven a deux gros moments, mais si on revient à 1-1, on a déjoué ensuite. On a joué en marchant, et on a été mauvais, il ne faut pas essayer de se retrancher derrière quoi que ce soit. Nous avons des joueurs qui, normalement, sont au-dessus, mais qui n'ont pas été dedans cette fois-ci. L'envie y était pourtant, avant une rencontre où Elven avait annoncé être venu jouer le match nul. Nous avions innové au début, en mettant deux gars sur les côtés pour contrer leurs deux grands gabarits: on a dû changer au bout de 20-25 minutes de jeu quand on a vu que ça ne marchait pas. Ca a été un peu mieux, mais trop tard. Et puis, je crois qu'on a tenté plus de 25 petits ponts pendant le match: on n'était pas à un tournoi inter-bars, quoi! C'est bien à l'entraînement, mais en tenter douze dans une mi-temps, plus quatorze dans l'autre, ça ne pardonne pas à ce niveau-là. Face à une équipe qui possède de très bons joueurs qui récupèrent bien la balle et qui explosent ensuite devant, je n'ai pas senti notre équipe dedans aujourd'hui: il n'y avait pas de solution».

Aller gagner à Langueux

Heureusement que peu après, est tombée la nouvelle de la défaite de Langueux. Les choses restent en l'état, et c'est donc là-bas qu'il faudra aller, dimanche prochain, pour décrocher ce fameux ticket du maintien...

Plouvorn - Elven: 1-2. Plouvorn sans réaction!Face à une équipe d'Elven qui a monopolisé le ballon, l'AG Plouvorn s'est montrée incapable de créer le danger dans la défense visiteuse.

C'était pourtant bien parti pour les locaux qui se montrent menaçants d'entrée, sur un débordement de Bellec, suivi d'un tir trop croisé devant le but de Lucas (4e), puis sur une série de jonglages de Le Goff dans la surface ponctuée d'un tir pas assez appuyé (6e). Dans la minute suivante, Bellec s'ouvre le chemin du but plein axe, mais son action est avortée pour une faute pas évidente (7e). Les trois actions suivantes vont être payantes. À la suite d'une hésitation dans la défense locale, Castel décale Havard, qui adresse un tir croisé que Derrien dévie du bout des doigts. Mais sur la relance, ce même Havard se retrouve libre de tout mouvement aux 30 mètres pour frapper un ballon qui se fiche sous la transversale de Derrien (0-1, 10e). Mais Plouvorn répond sans tarder par un missile de Bellec, qui, dans sa foulée, touche lui aussi le dessous de la transversale pour égaliser en force (1-1, 14e). L'action suivante sera très chanceuse pour les Elvinois qui, à la suite de plusieurs tentatives repoussées, voient le ballon atterrir sur la tête de Castel, qui double la mise malgré un dernier geste de Derrien (1-2, 23e). Ce dernier sort d'une manière hasardeuse ensuite, mais est tout heureux de pouvoir se replacer pour dégager la reprise de Le Lay (26e).

L'impuissance de Plouvorn

Passée la demi-heure, Plouvorn aura deux très belles occasions d'égaliser, mais le portier morbihannais Lucas les sauvera; tout d'abord en déviant le tir des six mètres de Corson (32e), puis en repoussant la tête de Guilmoto sur le corner qui s'en est suivi (33e). La seconde période sera pauvre en occasions. Un tir cadré de Fagot est contré en corner par la défense elvinoise (68e), une frappe puissante de Thomas est repoussée par un Derrien sorti aux 9 mètres (71e), et un crochet de Da Costa devant le gardien visiteur se terminera dans le petit filet (76e). Plouvorn ne s'approchera plus des buts de Lucas.

La Fiche technique

Arbitre. M.Chérel, assisté de MM. Lazennec et Passard. 151 entrées payantes. BUTS. Plouvorn: Bellec (14'); Elven: Havard (10'), Castel (23'). AVERTISSEMENTS. Plouvorn: Jacq, Le Traon, Cueff et Le Goff; Elven: Candon.

Lire le Télégramme ICI >>>