DH/ Plouvorn - Guichen : 4-1. Plouvorn sur sa lancée

Date de publication : Nov 24, 2013 9:9:46 AM

Dans la continuité de ce qu'ils avaient produit à domicile contre Pluvigner, Locminé, puis Bastia, les Plouvornéens ont développé un jeu d'une qualité telle que les Guichenais n'avaient quasiment aucune chance de s'en sortir !

Ce sont pourtant ces derniers qui se montrent les plus dangereux sur un centre de Samson que Bdoui reprend dans un angle fermé et oblige Derrien à sauver en corner (4e).

Plouvorn mené

Le jeu se stabilise ensuite au milieu de terrain, mais sur un coup-franc aérien de Sanogo, Bdoui dévie de la tête pour Samson, qui marque de près (21e, 0-1). Plouvorn met un bon quart d'heure à trouver la faille, lorsqu'un coup-franc de Quéré traverse toute la défense pour rebondir devant Roger qui va chercher le ballon au pied de son poteau (38e).

Le Traon égalise

Quatre minutes plus tard, c'est la bonne pour les locaux, lorsque Quéré, à la réception d'un centre de Porzier, oblige le gardien guichenais à repousser sur Johann Le Traon qui égalise (42e, 1-1). Après une incursion de Bdoui qui manque de peu de faire mouche en croisant trop sa frappe devant Derrien (48e), Plouvorn élève alors sensiblement son niveau de jeu et obtient sa récompense par un caviar de Richeux, sous forme d'un ballon croisé dans l'axe du but : Jo Le Traon coupe la trajectoire au nez et à la barbe de Roger (55e, 2-1). Plouvorn joue très bien, sans aucune fausse note, et Quéré manque de peu le break lorsqu'il reprend de la tête un centre de Roguez, mais hors cadre (60e). Guichen est au bord de la rupture mais est tout près d'égaliser à la suite d'un corner de Samson : Legaud et Heligon reprennent tour à tour à bout portant, réclamant au passage un penalty pour faute de main, mais Derrien finit par repousser le danger (63e).

Guichen craque

Plouvorn sort alors le grand jeu, lorsqu'au sortir d'une action à montrer dans les toutes les écoles de football, Roguez centre pour la tête de Quéré au second poteau pour le 3-1 (71e). Il y a le feu dans la défense visiteuse, car Plouvorn joue admirablement bien, et peu avant la fin, Quéré s'échappe côté droit, fixe son défenseur dans la surface avant de servir posément François Loaec, seul devant le but, mais Roger repousse du pied la frappe du plus jeune des frères Loaëc (83e). Mais, charité bien ordonnée terminant par soi-même, le capitaine Roguez s'en va tout seul, dans son habituelle foulée chaloupée, pour mettre toute la défense dans le vent et crucifier Roger (90e + 2, 4-1).

Fiche technique. 75 entrées payantes.

BUTS. Plouvorn : J. Le Traon (42e et 55e) ; Quéré (71e) ; Roguez (90e + 2). Guichen : Samson (21e). Avertissements.Plouvorn : Velly ; Guichen : Legaud. Arbitres : M. Brisseau, assisté de Mlle Pennec et M. Gallou.

M. P.

Lire le Télégramme ICI>>>