DH/ Plouvorn - Guichen, aujourd'hui (15 h). Comme au bon vieux temps

Date de publication : Nov 23, 2013 7:50:29 AM

Après avoir quitté la DH l'un après l'autre, les joueurs d'Ille-et-Vilaine tout d'abord en 2011, puis ceux du Finistère en 2012, Plouvorn et Guichen se retrouvent de nouveau au balcon de la Ligue, avec l'espoir d'y rester ensemble un peu plus longtemps.

La première fois qu'ils s'étaient rencontrés, en 2006-2007, Plouvorn et Guichen étaient redescendus aussitôt ensemble. Ils y étaient remontés ensuite et la dernière venue des Guichenais à Guy-de-Réals avait, un joli dimanche d'août 2010, lancé une saison au cours de laquelle les deux équipes n'avaient jamais pu se départager, ni à l'aller ni au retour, se quittant à chaque fois dos à dos sur un score nul et vierge. Après un tour ou deux en DSE de nouveau, elles se retrouvent donc, mais avec quelques changements, surtout du côté des visiteurs.

Du beau monde à Guichen

Si l'AG Plouvorn avait terminé 2e du groupe A en mai dernier, le FC Guichen avait été sacré champion, et, au contraire de Plouvorn, s'est considérablement renforcé à l'intersaison avec la venue de joueurs de la Vitréenne et du Stade Rennais, principalement. Parmi ces derniers, Sanogo et M'Voila ont déjà ouvert leurs compteurs buts et Guy Troadec va s'en méfier particulièrement. « C'est déjà compliqué de redescendre à la dure réalité des choses après la fin de notre parcours en coupe, mais nous avons au moins le bonheur de recevoir trois fois d'affilée. Ce sera donc peut-être moins difficile, car plutôt que de traverser toute la Bretagne, on jouera chez nous. Et comme on sort de trois très bons matches à domicile, que ce soit contre Pluvigner, contre Locminé ou contre Bastia, j'espère que nous allons continuer à confirmer en championnat, mais en prenant les points comme contre les Kériolets. Et on en a besoin, car le fait de n'avoir pas joué le week-end dernier, et avec un match retard maintenant, nous sommes tombés bien bas : mais il suffirait de le gagner pour être 8e, je crois. »

Gagner

Il ajoute : « Pour l'heure, il convient de remettre la machine en route, et tout de suite car les matchs contre Locminé ou Bastia étaient finalement faciles à disputer, en fin de compte, parce qu'il fallait avant tout bien défendre. Il faut désormais gagner et on va voir si nous sommes costauds ou pas ».

Lire M. Pl. dans le Télégramme ICI>>>