DH/ Plouvorn ? La Vitréenne B. Gardien blessé, match arrêté !

Date de publication : Nov 28, 2011 8:43:15 AM

Triste journée à Plouvorn où se déplaçait Vitré: la grave blessure du portier visiteur a poussé l'arbitre à arrêter le match.

Alors que le match avait été d'une extrême correction jusque-là, un choc entre l'attaquant plouvornéen Hallégot et le gardien de la Vitréenne Christophe Ahting a empêché la poursuite de la partie, qui a été interrompue à la 70e minute, avant d'être définitivement arrêtée après plus d'une heure d'attente interminable pour le pauvre gardien visiteur, allongé sur une pelouse détrempée. Le malheureux Christophe Ahting a, tout d'abord, attendu plus de 20 minutes l'arrivée des pompiers, puis encore autant de temps celle du Samu, dont seul le médecin était habilité à soulager sa douleur. Le gardien de la Vitréenne a d'ailleurs perdu connaissance et souffrirait d'une fracture de la jambe.

Ambiance lourde

Alors que les spectateurs commençaient à quitter le terrain au bout d'une heure d'interruption, M.Daniel a signifié aux deux capitaines l'arrêt de la partie pour manque de visibilité. Il a aussi, au vu de la gravité de la blessure, pris la décision d'exclure Hallégot (bien que la faute ne fut pas intentionnelle) et de donner un avertissement au Vitréen Fidelin, pour son comportement lors de l'échauffourée qui a suivi l'accident. Les joueurs avaient déjà regagné les vestiaires et le pauvre Ahting était toujours sur le terrain, n'étant transporté dans le véhicule du SAMU qu'au bout d'une heure et demie. Le score était, avant l'interruption, de 1-1, les visiteurs ayant ouvert la marque sur une tête de Nézan, à la réception d'un corner de Bernuzeau (7e), Plouvorn égalisant logiquement sur une reprise de Roguez, bien servi par Da Costa (29e). Le match sera vraisemblablement rejoué ultérieurement.

lire le Télégramme ICI >>>