DH/ Plouvorn - Morlaix (2-1). Morlaix trop gourmand?

Date de publication : Apr 24, 2012 4:56:26 AM

Les Plouvornéens sont enfin parvenus à remporter leur première victoire de l'année en championnat, samedi, contre Morlaix. La partie avait pourtant mal débuté pour eux avec un but encaissé d'entrée.

Le dilemme des Morlaisiens était de savoir s'il fallait continuer à attaquer, après leur ouverture du score précoce, ou préserver ce précieux avantage. Mais, sans doute dans l'euphorie de leur réussite, ils ont décidé de jouer et mal leur en a pris, car on ne joue pas avec Plouvorn, à moins d'être très fort et bien supérieur dans le jeu.

«Au moins, elle était à nous cette soirée»

De fait, il a à peine fallu un quart d'heure aux hommes de Laurent Kerleroux pour revenir dans la partie, et un peu plus d'un quart d'heure supplémentaire pour prendre un avantage décisif: «La prétendue supériorité des Morlaisiens, moi, je ne l'ai pas vue», indique le coach de l'Avant-Garde, aussitôt contredit par son homologue morlaisien: «La suprématie que j'avais demandée à mes joueurs d'afficher, je l'ai vue dans la première demi-heure», a précisé Jean-Louis Méar.

«Nous avons vu Plouvorn, avec des garçons qui n'ont pas lâché, poursuit Kerleroux. Hormis les dix premières minutes où Morlaix a effectivement été meilleur, mais à partir du moment où nous avons réussi à remettre la main sur le match, je ne pense pas que nous ayons volé notre victoire. C'est un match qui aurait dû se terminer sur le score de 3-1 car, en face, ils faisaient tout pour revenir et ne jouaient plus qu'à trois derrière. Bien sûr, cette victoire ne change pas grand-chose à notre quotidien, mais au moins elle était à nous, cette soirée!» «Je sors quand même déçu du résultat, car je pense qu'on méritait autre chose qu'une défaite, tient à ajouter Jean-Louis Méar. Au début, il y avait une nette différence entre les deux équipes, mais ensuite, nous avons péché dans les moments difficiles. Autant au match aller nous nous en sommes bien sortis, autant cette fois-ci nous méritions au moins le nul, mais nous avons manqué de maturité.»

«Pas trop déçu de la prestation»

Le mot de la fin est pour Jean-Marc Carnot: «Je ne suis pas trop déçu de la prestation des gars, car nous avons eu davantage d'occasions que Plouvorn qui a été plus réaliste en sachant marquer dans ses temps forts. Nous étions mieux qu'au match aller, mais nous avons commis des erreurs individuelles, avec certains comportements qui ont nui au collectif. L'ouverture du score est arrivée sans doute un peu trop tôt, et nous nous sommes battus nous-mêmes en voulant trop bien faire.» Plouvorn - Rannée-La Guerche: samedi à 17h. La rencontre de championnat devant opposer l'Avant Garde Plouvorn à Rannée-La Guerche a été avancée à samedi prochain, à 17h.