DH/ Plouvorn - Paimpol : 0-3 Carton plein pour Paimpol

Date de publication : Feb 27, 2012 5:57:20 AM

Trois buts encaissés, deux joueurs expulsés, un contre son camp, des occasions manquées: il n'en fallait pas tant pour plonger en plein désarroi une équipe de Plouvorn qui a pourtant produit du bon jeu pendant près d'une heure. Jusqu'à ce que tout bascule.

Les Paimpolais jouent juste durant les premières minutes, et Derrien doit sortir des deux poings en limite de sa surface (9e). Plouvorn rivalise d'égal à égal et est tout prêt de marquer sur un coup du sort, car Robin trompe son gardien d'une passe en retrait, mais la balle effleure le poteau et sort en corner (11e). Le jeu est très équilibré, correct, mais les joueurs se font souvent sanctionner au moindre contact. Il faut toutefois attendre la fin de cette période pour voir une occasion franche. Elle est pour les locaux sur un débordement de Da Costa qui renverse le jeu pour Hallégot, dont la reprise croisée trouve Le Tréou pour suppléer son gardien sur la ligne (37e). Dès la reprise, Paimpol est plus dangereux et un centre-tir de Ben Abdel Wahab est repoussé d'une manière peu orthodoxe par Derrien dans les pieds de Le Garsmeur qui place la balle au-dessus du but grand ouvert (47e).

Quand la déveine s'en mêle...

Plouvorn répond de la même manière par une reprise enlevée de Rolland, pourtant bien servi par Le Traon (54e). Sur le contre, Brahimi s'échappe côté droit et sert Allainmat qui devance Derrien de la tête (0-1, 55e). Dès le réengagement, Le Pape commet sa deuxième faute et est exclu (55e). À onze contre dix, Paimpol s'enhardit et Brahimi sert Le Marer, seul au point de penalty, mais la frappe passe au-dessus (60e). Plouvorn ne s'avoue cependant pas vaincu et le centre de Rolland est repris acrobatiquement par Fagot qui trouve Boëté à la parade (67e). Les Plouvornéens jouent de déveine lorsque sur un corner de LeGoff, la tête de Cueff est déviée sur l'équerre par Boëté (79e). Paimpol fait le gros dos, mais sur un contre rapidement mené cinq joueurs se retrouvent face au dernier défenseur local, et c'est Hallégot, revenu en pleine course, qui marque contre son camp en voulant intercepter (0-2,83e). Sur un nouveau contre, Morizur se retrouve en temps que dernier défenseur lorsqu'il déséquilibre Brahimi en limite de surface. M.Le Texier voit rouge une seconde fois (87e). Plouvorn est désabusé et un ultime coup franc de Toanen traverse une forêt de jambes pour entrer au ras du poteau et sonner l'hallali (0-3,90e+3).

Lire Le Télégramme ICI >>>