DH/ Plouvorn - Plaintel, demain (15h). Bonifier les bons résultats à l'extérieur

Date de publication : Jan 28, 2011 9:3:24 AM

Pour sa première réception de l'année au stade Guy-de-Réals, l'AG Plouvorn reçoit Plaintel avec le souci de redorer son secteur offensif car deux buts seulement ont été inscrits depuis le début de la saison à domicile.

Heureusement qu'à l'extérieur (hormis dimanche dernier où les dés étaient pipés avec toutes les absences), la défense est à même de tenir le match derrière. Cette équipe de Plaintel, qui arrive pour une affiche inédite pour la génération actuelle, présente plusieurs similitudes avec Plouvorn.

«Gagner à la maison»

Elle aussi a remporté la Coupe de Bretagne, il y a deux ans, en battant le FC Lannion en finale. C'est une équipe qui gravit régulièrement les échelons: champions de DSR en 2007, les Plaintelois ont failli réussir la passe de deux en terminant deuxième de DSE en 2008, puis en n'échouant que lors de la dernière journée en 2009. En mai dernier, ce fut la bonne. Les Plaintelois ont terminé champions, et pour cette cinquième saison d'affilée où tout leur réussit, ils en sont eux aussi à quatre victoires à l'extérieur et ne sont qu'à un point derrière Plouvorn avec un match de plus à jouer! Voilà l'adversaire à qui il va falloir marquer des buts, comme l'explique Laurent Kerleroux: «Après être allé chercher deux victoires à l'extérieur, ce serait bien de finir ce mois de janvier par une victoire chez nous. Car sur les cinq victoires qu'on totalise à présent, il n'y en a qu'une acquise à la maison. Il faut qu'on concrétise chez nous la bonne forme actuelle. En outre, c'est une journée très importante avec Plouzané qui va à Brest, Paimpol à Elven. Et forcément, comme nous sommes tous dans un mouchoir, il y a en qui vont laisser des plumes. J'espère bien que ce ne sera pas nous. Je veux qu'on montre à tout le monde que nous sommes bien actuellement». LE PROGRAMME: TA Rennes - Cesson; Guichen - Saint-Brieuc; Plouvorn - Plaintel; Langueux - Locminé; Vannes (B) - la Vitréenne (B); Elven - Paimpol; Stade Brestois (C) - Plouzané.

DH/ Plouvorn - Plaintel. Quasiment au complet

Pour son premier match de l'année à domicile, l'AG Plouvorn s'alignera quasiment au complet, ou tout du moins dans sa meilleure configuration possible du moment, si l'on excepte les blessés de longue durée comme Séach, Roguez, Le Borgne, Bellec. Il y en a un qui peut espérer revenir dans quelques semaines, c'est Benoit Richeux, qui a recommencé à courir après son élongation. Retours: Ph. Labat, T.Jacq, T.Kerriou, J.Corson, S.Derrien. Seul Cédric Fagot est incertain. LE GROUPE: S.Derrien, B.Le Goff, R.Cueff, Ph. Labat, T.Loaec, T.Rolland, O.Da Costa, J.-C. Guilmoto, M.Quéré, D.Hallégot, D.Morizur, J.Corson, G.Coquil, B.Prigent.

Dimanche (15h).

Lire le Télégramme ICI >>>