DH/ Plouvorn - Pluvigner. Un seul faux pas à effacer

Date de publication : Oct 19, 2013 7:34:1 AM

L'AG Plouvorn retrouve, demain, les fameux Kériolets avec lesquels elle s'était tiré la bourre la saison passée, et qui l'avaient privée du titre de champion de DSE au soir de la dernière journée.

Cette fois-ci, les Plouvornéens sont déjà dans la charrette des relégables (« s'il y a quatre à descendre, nous sommes déjà en-dessous du trait », indique Guy Troadec), mais on ne peut pas leur reprocher bien plus qu'un seul faux pas, celui de la défaite à domicile contre Plouzané. Car les deux autres revers, subis à La Montagne et à Vannes, s'inscrivent, somme toute, dans la logique des choses, même s'ils ne se sont produits que dans les dernières minutes.

En revanche, une nouvelle contre-performance (match nul ou défaite) face à cette équipe de Pluvigner, serait tout aussi préjudiciable au plan comptable qu'au niveau psychologique, ce que peut craindre le coach plouvornéen. « Notre championnat est un peu en pointillés car nous sommes bien plus préoccupés par la coupe depuis trois semaines. Nous y pensons davantage, tant que nous sommes qualifiés, mais il ne faut pas oublier que nous avons perdu nos deux derniers matchs de championnat. Ces Kériolets, nous les avons joués deux fois l'an passé et à l'image de toutes les rencontres qu'on aura à disputer dans ce groupe, c'est un match qui va être très serré. Il y a cependant urgence de corriger le tir et de prendre des points. Je crois que cette équipe a recruté deux ou trois joueurs de Locminé, qui ne sont pas mal du tout (Le Roux, Fortuné, Le Dorze). Elle jouait déjà bien l'an passé où elle nous avait mis à mal chez nous car nous n'avions pratiquement pas vu le ballon, tandis que chez eux, ils avaient marqué les premiers sur contre : ensuite, nous avions dominé toute la seconde mi-temps, mais de façon très stérile ».

Demain (15 h 30).

Source M. Pl. dans le Télégramme ICI>>>