DH. Plouvorn : Quimper-Kerfeunteun: 2-0. Plouvorn avait la gnaque!

Date de publication : Nov 07, 2011 8:50:54 AM

Si les Plouvornéens ont tardé à se mettre à l'abri alors qu'ils en ont eu la possibilité en première période, leur victoire est tout à fait logique face à une équipe quimpéroise qui possédait sans doute un plus gros potentiel, mais assurément moins de volonté.

Les premières minutes sont pour les locaux, et pour Le Goff qui, de son côté gauche, oblige le gardien visiteur De Guélen à mettre en corner au premier poteau (2e), et qui alerte ensuite son avant-centre A. Quéré pour une tête au-dessus du cadre (3e). Le gardien quimpérois doit ensuite sortir de sa surface et dégager du genou devant Velly (10e), avant que les siens ne répondent par un tir de Le Page, que S. Derrien capte en deux temps (15e). Ce dernier doit s'opposer de nouveau avec brio sur un tir de Pincemin, de l'intérieur de la surface (18e). Mais, cinq minutes plus tard, bien lancé par Guilmoto, Roguez évite la sortie du gardien visiteur et marque dans le but vide (23e, 1-0).

Plouvorn assure

Les locaux auront alors deux belles occasions de doubler la mise, mais Velly, bien servi par A. Quéré en pleine surface, enlève trop sa frappe (42e). Juste avant la pause, sur un centre de Velly, Morvan reprend de près, mais sa reprise frappe le sol avant de rebondir par-dessus la transversale (45e+3). En seconde période, les occasions locales ratées seront pour J. Derrien, qui croit avoir fait le plus dur en lobant De Guélen, mais ce dernier dévie du bout des doigts en corner (59e). À la suite d'une belle action Rolland - Velly, J. Derrien trouve la jambe d'un défenseur devant sa ligne (65e), avant que son homonyme n'intervienne dans les pieds de Guelaï (69e), pour le début de la réaction quimpéroise qui se traduit par un tir de Ribeiro au-dessus (77e), puis par une parade de S. Derrien sur un tir de Pochic (79e). Mais J. Derrien s'entête devant, et après un tir au-dessus, puis un autre bien capté par De Guélen (81e), son appel est bien compris par Le Goff, qui le lance intelligemment pour aller fusiller De Guélen (84e, 2-0). Les esprits s'échauffent en fin de rencontre, et Bonizec rentrera aux vestiaires quelques secondes avant les autres.

Lire le Télégramme ICI >>>