DH/ Plouvorn - Stade Brestois (C): 2-0. Plouvorn à force d'insister

Date de publication : Feb 28, 2011 8:10:31 AM

Après avoir subi en première mi-temps malgré l'avantage du vent, Plouvorn a profité de la baisse de régime des Brestois réduits à dix, pour s'imposer au prix d'un bel entêtement en toute fin de rencontre.

Les visiteurs semblent mieux en jambes au début, et le tir de Kérivel est freiné par la défense locale (7e), avant qu'un joli tir des 20m, oeuvre de Boulonnois, ne frôle le poteau de Derrien, bien placé (14e). Plouvorn répond timidement par Rolland dont le centre en retrait est capté par Berrégard (22e). Passée la demi-heure, les locaux commencent à réagir, et Cueff, après un bel amorti de la poitrine, enchaîne lui aussi par un tir qui frôle le montant de Berrégard (33e). Dix minutes plus tard, le Stade Brestois se procure sa plus belle occasion de la période, sur une percée de Kérivel, qui devance, du bout du pied, la sortie du portier local Derrien, le ballon roulant au ras extérieur du poteau (43e). Dans la minute suivante, une frappe puissante et cadrée de Da Costa, est détournée en corner par le Brestois Bégoc (44e). Dès la reprise, le Plouvornéen Rolland, homme du match, est devancé de justesse par Guerrini, sur une remise du lutin Le Traon au point de penalty (47e). Il sera encore devancé in extremis un peu plus tard, par Berrégard, cette fois, sur une belle remise de Velly (62e). Mais entretemps, le portier local fait la décision une première fois, en repoussant magistralement de la main droite un missile de Kérivel (55e).

Deux buts en 10 minutes

Dix minutes plus tard, il sauve encore son équipe en repoussant, tout aussi brillamment, de la main gauche cette fois, une frappe de Botte au ras de son poteau (65e). Le match change de physionomie avec l'expulsion de Kérivel, pour deuxième carton jaune (70e), car Plouvorn se rue alors à l'assaut des Brestois qui fléchissent. Après un premier sauvetage de Berrégard devant Rolland, qui avait grillé toute la défense (79e), Da Costa déborde au cordeau et centre en retrait pour Velly, qui ouvre le score du plat du pied (81e, 1-0). Plouvorn veut asséner le coup de grâce et y parvient par Jacq, qui transforme un penalty consécutif à une faute sur Velly (90e+1).

Lire le Télégramme ICI >>>