DH. Plouvorn - Vannes OC (B) (1-2) Troadec et Jaffrès veulent que ça change

Date de publication : Apr 25, 2014 7:41:56 AM

Au sortir d'une semaine mouvementée, ponctuée par une qualification acquise dans la douleur en coupe de Bretagne et une défaite contestée qui peut-être lourde de conséquence en championnat, Jean-Marc Jaffrès, coprésident de l'AG Plouvorn, et surtout son entraîneur, Guy Troadec, demandent que quelque chose change dans les règlements. « À l'inverse de certains, nous avons toujours respecté cette Coupe de Bretagne avec, ces dernières années, une victoire et une finale, rappelle Guy Troadec. Dès l'annonce des dates fixées par la Ligue (match de coupe de Bretagne le samedi contre Plouzané, puis match en retard de championnat le lundi contre Vannes), nous avons souhaité pouvoir inverser l'ordre des rencontres. Car il était hors de question pour moi de faire jouer mon équipe A sur ce match qui pouvait nous assurer le maintien en championnat, moins de 48 heures après avoir bataillé en coupe. Vannes était d'accord pour venir jouer le samedi mais la Ligue a refusé en arguant qu'il fallait l'accord de Plouzané. Les dirigeants du Pac ont refusé pour une position de principe, rappelant que leur club avait, lui aussi, été victime de ce cas de figure dans le passé : ils assument donc leur décision »

Pourquoi, alors, ne pas avoir mis une autre équipe le samedi ?

« Je ne pouvais pas : primo, c'était le week-end de Pâques et les gars de la B, qui savaient très bien qu'ils n'auraient ni championnat ni coupe, avaient pris d'autres engagements. Secundo, les seuls qui restaient, je les destinais à aller renforcer la C qui avait un match capital en championnat, le dimanche. Je n'allais tout de même pas mettre la D pour qu'elle prenne 15 buts en coupe ! Moi, je voulais déclarer forfait : mes dirigeants ne l'ont pas voulu ainsi ». Jean-Marc Jaffrès, tout aussi mécontent, est cependant plus mesuré. « Je demande seulement à ce que le règlement change : quand les deux clubs sont d'accord pour modifier la date du match de championnat, qu'on donne priorité au championnat ».

source le Télégramme ICI>>>

DH. Paimpol - Plouvorn Les mêmes que contre Vannes

Malgré la défaite et la fatigue du match de lundi dernier contre Vannes, Guy Troadec ne changera rien à son effectif (a-t-il d'autres choix, d'ailleurs ?) et il reconduira les 14 mêmes, en faisant tourner son banc. Geoffrey Coquil revient de blessure, mais il effectuera sans doute sa rentrée en B, C ou D, si bien que la seule incertitude concernera le meneur de jeu Mickaël Quéré, qui a encore ressenti un point à la cuisse.

PLOUVORN :

S. Derrien, T. Loaëc, B. Richeux, T. Jacq, P. Labat, J. C. Guilmoto, J. Le Traon, A. Le Traon, M. Quéré, F. Loaec, S. Quéméneur, M. Vincent, B. Velly, D. Morizur. Blessés : G. Coquil, A. Quéré et J.-F. Roguez.

source le télégramme ICI>>>