DH/ Ploërmel - Plouvorn : 0-0 Ploërmel n'avance pas

Date de publication : Nov 14, 2011 8:49:25 AM

Après sept matches et seulement une victoire pour six défaites, Ploërmel n'avait pas le droit à l'erreur en recevant Plouvorn. La lanterne rouge n'a pu faire que match nul.

Les deux équipes se sont rencontrées en finale de la coupe de Bretagne en 2010. Plouvorn, alors en DSE, avait gagné 2-0 face aux Ploërmelais, qui évoluaient quant à eux en DSR. C'est en DH que se retrouvaient les deux formations dans un championnat difficile qui pourrait voir cinq ou six équipes descendre en fin de saison du fait de la refonte des championnats nationaux. Durand se présentait devant Stéphane Derrien mais il frappait à côté (5e). Ce sera la meilleure occasion des 45 premières minutes pendant lesquelles les deux formations se sont neutralisées. La mi-temps intervenant sur ce score de 0-0.

Un nul logique

Au retour des vestiaires, Le Goff centrait mais aucun Plouvornéen ne se trouvait à la réception pour reprendre le ballon (49e). Une action visiteuse amorcée par Rolland permettait à Quéré de solliciter Olivier, le portier local pouvant s'emparer du ballon (62e). Les Finistériens se montraient plus entreprenants, à l'image de Roguez qui tentait sa chance de loin, le cuir passant au-dessus de la transversale (76e). Ploërmel aurait pu arracher la victoire en fin de rencontre. Tusonga débordait et centrait pour Durand dont la frappe écrasée finissait sa course en sortie de but (83e). Dans le temps additionnel, Ollivier tirait au-dessus (90e). Ce résultat ne fait pas l'affaire des locaux. Ces derniers n'auront pas concédé de but: le seul point positif d'une rencontre qui aura permis à Ploërmel et Plouvorn d'obtenir leur premier partage des points depuis le début du championnat.

Lire le Télégramme ICI >>>