DH/ Quimper-Kerfeunteun - Plouvorn. Rester devant... au moins

Date de publication : Mar 24, 2012 6:19:23 AM

Un peu plus de cinq ans plus tard, les Plouvornéens retrouvent des Stadistes quimpérois qui ne sont plus seuls, car ils ont fusionné avec leurs voisins de l'ESK. Ce n'est donc pas à Penvillers qu'ils joueront, dans un stade qui leur a souvent porté chance, mais à Kerfeunteun, où ils n'ont pas souvent été malheureux: leur dernière défaite, dans ce quartier, remonte à plus de six ans. Mais il ne faut pas oublier que, dans ce laps de temps, les banlieusards quimpérois ont joué quelques vilains tours à l'Avant-Garde de Laurent Kerleroux, qui a dû plier l'échine chez elle, tant en Coupe qu'en championnat, mais jamais à Kerfeunteun depuis février2006. «Malheur au perdant» Le coach plouvornéen sait très bien que les deux équipes sont aujourd'hui dans la même situation avec une interdiction absolue de perdre: «Nous sommes maintenant dans un championnat à cinq (cinq et demi avec Morlaix, pour être plus précis), et nous commençons donc notre périple, avant de jouer Ploërmel, Vitré, Morlaix, et de terminer à Elven. Contre ces adversaires directs, ça va donc être compliqué, car je pense que le discours de leur côté sera le même. A Quimper, ça risque donc d'être tendu. Je pense que celui qui sera le plus fort dans la tête, qui arrivera à gérer le mieux l'enjeu, sera le plus en mesure de l'emporter: ça va se jouer à ce niveau-là, et malheur au perdant». Le match nul permettrait au moins à Plouvorn de rester devant les Quimpérois. _______________________________________________________________________________du côté de Quimper , le Télégramme titre : Quimper Kerfeunteun : c'est le moment !

Match charnière demain pour le Quimper Kerfeunteun qui reçoit Plouvorn, adversaire direct dans la course au maintien. De son côté, Quimperlé va tenter de garder le rythme du haut du tableau en accueillant Paimpol à Kerbertrand.

Battu à la TA Rennes le week-end dernier (3-0), Quimper Kerfeunteun (12e avec 33 points) doit se remettre dans le bon sens. Face à Plouvorn, équipe accrocheuse et athlétique, les protégés de Sébastien Le Naour devront répondre présent s'ils veulent éviter de voir leur situation comptable s'aggraver. «C'est un match important pour le club, les joueurs doivent en avoir conscience et j'espère que la motivation sera présente», estime l'entraîneur quimpérois. Gagner les duels sera donc la priorité face à l'une des moins bonne défenses du championnat mais première équipe non-relégable (10e avec 34 points), en quête également d'un peu d'air. Quimper, de son côté, enregistre les retours de Le Page et Cariou. Deux éléments précieux au milieu, un secteur de jeu où Quimper devra se montrer souverain.

Lire le Télégramme ICI >>>