DH/ Vannes (B) - Plouvorn, aujourd'hui (17 h). On dirait le sud

Date de publication : Oct 05, 2013 6:47:38 AM

Entre deux tours de coupe de France dans le bas du Finistère (à Telgruc avant d'aller à Coray), l'AG Plouvorn prend une fois de plus la direction du Sud de la Bretagne, aujourd'hui à Vannes.

Après avoir pris un mauvais départ en championnat, les réservistes vannetais viennent de s'imposer à deux reprises, à Guichen et en étrillant la TA Rennes. En revanche, si leurs statistiques en championnat face à Plouvorn parlent en leur faveur, il faut relativiser : Vannes est certes venu s'imposer trois fois de rang à Guy-de-Réals, mais est moins souverain à la maison (une victoire, un nul, une défaite).

Depuis, Vannes avait connu les joies de l'accession en CFA2, mais était redescendu aussitôt et vient de se sauver de justesse en mai dernier. Guy Troadec compte donc sur cette perte de vitesse des Vannetais : « Cette équipe B ne s'est sauvée d'extrême justesse que grâce à un très bon début de championnat (Ndlr. en tête à mi-parcours, Vannes n'avait gagné que deux matches en poule retour, pour quatre nuls et huit défaites), et leur DSE est descendue en DSR. Et même si le club a perdu son statut pro, ce match sera de toute façon très serré. Et comme le championnat est en pointillé actuellement avec la coupe, on a presque oublié qu'on avait perdu face à Plouzané. Notre bilan n'est pas bon car nous avons quatre points pour quatre matches, et il nous faut corriger le tir à Vannes. Car si la coupe de France est dans toutes nos têtes, il ne faut pas oublier que notre contre-performance en championnat nous met en difficultés ».

Lire M. Pl. dans le Télégramme ICI >>>

DH. Le Voc (B) sur sa lancée ?

Retour au championnat pour une 5e étape dont le coup d'envoi sera donné demain (17 h) au Stade Michelin où le Voc (B) tentera de soumettre l'AG Plouvorn afin de poursuivre sa progression vers l'avant du peloton.

Après avoir subi trois défaites consécutives, les Vannetais ont bien redressé la barre en s'imposant devant la TA Rennes puis à Guichen. Tout naturellement, ils entendent réussir la passe de trois face à leurs invités plouvornéens, histoire de se rapprocher des premières places. « L'équipe est jeune. Elle a eu besoin d'un temps d'adaptation. Si, sur le plan du jeu, elle pouvait certes mieux faire à Guichen, elle a dévoilé d'autres arguments qui lui ont permis de s'imposer. Elle progresse, analyse Loïc Désiré. Plouvorn qui, a priori, sait bien défendre, ne devrait pas prendre beaucoup de risques. Nous serons donc probablement confrontés aux mêmes difficultés qu'à Guichen. À nous de trouver les solutions pour marquer ».

Lire le Télégramme ICI>>>