DH/AG Plouvorn - FC Guichen. Bien démarrer à domicile

Date de publication : Aug 28, 2010 7:7:51 AM

Trois ans et demi plus tard, l'Avant-Garde de Plouvorn retrouve un FC Guichen qui aurait dû l'accompagner dans sa descente de DH en 2007, mais qui avait été ensuite repêché.

Debout de gauche à droite: L.Kerleroux, J.-C.Guilmoto, N.Séach, A. Bellec, R.Cueff, J.Corson, C.Fagot, O.Da Costa, T.Loaec. Accroupis: B.Le Goff, T.Jacq, P.Labat, T.Rolland, D.Hallégot, M.Moal, M.Quéré. Photo Michel Pleiber

Cette année-là, les joueurs d'Ille-et-Vilaine étaient venus s'imposer 4-1 au Stade Guy-de-Réals, dans un match décisif pour le maintien. Les Guichenais ont terminé bons derniers l'année suivante, mais, un an plus tard, et toujours grâce à leur défense de fer, ils étaient remontés, avant de terminer 12e en mai dernier, à une place synonyme de relégation. Mais l'accession de Dinan a fait qu'ils ont de nouveau été repêchés! Voilà donc présentés ceux qui vont venir avec un car complet de supporters, demain, essayer de faire le même coup qu'en mars2007. Mais Laurent Kerleroux, l'entraîneur plouvornéen, ne l'entend bien sûr pas ainsi.

«Obliger de gagner»

«Nous devons marquer notre territoire à la maison, surtout qu'ensuite, nous avons de gros matchs à Brest, avant de recevoir Vannes et d'aller à Plouzané. Pour recevoir une équipe qui doit être à notre portée à la maison, il faut bien commencer pour ne pas gamberger par la suite. Je pense qu'on a travaillé sérieusement dans la préparation de saison, et que, avec nos moyens actuels, nous avons trouvé des joueurs de bon niveau. Pour ce premier match, si tout n'est pas encore au point sur le plan tactique ou technique, nous serons dans la même situation que l'an dernier lors de la première rencontre contre Kerfeunteun, où j'avais dit que nous étions dans l'obligation de gagner. On n'avait pas fait un grand match, mais on avait marqué à la 93e minute et on avait gagné 1-0». Pour ce match d'ouverture, le public retrouvera Mickaël Quéré et David Hallégot, qui reviennent au club, et découvrira des jeunes talents comme Thomas Jacq, tout frais émoulu du centre de formation de l'AS Saint-Etienne, et déjà patron de la défense, ou comme le gaucher Brieuc Le Goff, meneur de jeu de l'Avenir de Plourin, reconverti en... latéral droit. Il verra aussi à l'oeuvre le puissant Joseph Corson, ex-Plabennécois. Avec les retours de blessure d'Axel Bellec et d'Orlando Da Costa, qui avaient manqué la fin de saison, et avec un Thomas Loaec qui continue à progresser, Plouvorn a les moyens de bien débuter

Demain (15h30). La 1re journée. Aujourd'hui: Paimpol - Vannes (B) (18h); Locminé - Plouzané (19h). Demain à 15h30: Langueux - La Vitréenne (B); Cesson - Saint-Brieuc; Plaintel - Stade Brestois (C); Elven - TA Rennes.