DHR/ AG Plouvorn (B) - Avenir de Plourin : 1-0. Plouvorn en champion

Date de publication : Apr 18, 2011 8:21:11 AM

Déjà assurés de l'accession en DSR, les Plouvornéens sont cependant restés mobilisés pour aller chercher le titre de champion.

Le round d'observation sera de courte durée. D'emblée, Plouvorn, qui hérite de l'engagement dos au soleil, investit le camp plourinois. Face à un milieu dominateur, les visiteurs laissent venir. Ce dont profite d'ailleurs Coquil, qui, libre de tout mouvement aux 35 mètres légèrement excentré à gauche, s'avance, se joue de quatre défenseurs pour se retrouver seul face au gardien, Normand, et décoche un tir croisé qui manque le cadre (13e). Le reste de la mi-temps voit Plouvorn prendre l'ascendant mais de façon stérile, si bien que les gardiens n'ont guère l'occasion de se mettre en évidence.

Corson débloque la situation

Au retour des vestiaires, les Plourinois jouent plus haut mais sont cueillis à froid, si l'on peut dire, par une mésentente défensive dont profite Corson, qui s'infiltre dans la surface entre deux adversaires, maîtrise un rebond favorable, brûle la politesse au dernier défenseur et marque dans le but vide. Les joueurs de l'Avenir invoquent une faute de main, mais le but est validé (47e, 1-0). La machine plouvornéenne continue à pratiquer un jeu alerte et fluide, ne laissant que des miettes aux adversaires. Le Squin a bien une occasion, suite à un déboulé sur la gauche mais est confronté, aux six mètres, à un jeu à terre de son vis-à-vis dont il ne sort pas vainqueur (55e). Il y aura bien quelques corners sur lesquels montent les grands gabarits plourinois. Mais rien n'y fait, Plouvorn tient son titre.

La fiche technique

Arbitres: M.Grimaud assisté de MM. Creff et Lazennec. BUT. Plouvorn: Corson (47e). Avertissements. Plouvorn: Cadiou, Morizur.

Lire le Télégramme ICI >>>