DHR. Plouvorn - Lesneven à l'affiche !

Date de publication : Jan 15, 2011 7:52:0 AM

Cette journée est marquée par le choc entre la réserve de Plouvorn, leader, et l'un de ses plus sérieux adversaires, le plus imprévisible, en tout cas, le RC Lesneven. Guy Troadec en est conscient: «Aujourd'hui, les objectifs sont de continuer à jouer le haut du tableau. Maintenant, il est peut-être temps d'arrêter que tous les ans, on nous dise qu'on a une super-équipe, alors qu'en fait, on n'en fait rien! Une belle équipe c'est bien, mais il faut qu'elle gagne! C'est vrai qu'en tant qu'équipe B, on est tributaire de la A, mais est-ce que c'est mieux d'être dans les trois derniers en DSR et de faire moins jouer les jeunes? Je pense qu'il vaut mieux être dans les trois premiers en DHR, avec donc moins de pression. C'est évidemment plus agréable pour une équipe de jouer en 4-3-3, qu'en 4-5-1 tous les dimanches. En résumé, je pense que c'est toujours plaisant d'aller voir au-dessus, mais le plus important est de pouvoir offrir un niveau intéressant à des joueurs qui ne peuvent pas jouer en DSE ou en DH. Voilà dans quel état d'esprit nous nous apprêtons à recevoir Lesneven».

SANTEC - DIRINON. Les Santécois, qui sont donc plus que jamais la bête noire de Lesneven (quatre victoires de rang là-bas) car ils n'ont jamais perdu en championnat contre le Racing Club, s'apprêtent à recevoir un autre gros morceau: Dirinon. «On avait un effectif plus que réduit à Lesneven, mais pour dimanche, on devrait récupérer une bonne partie de l'effectif», annonce Gaëtan Guinamant. «J'avais placé Dirinon parmi mes favoris avec Plouvorn et Guilers, et je maintiens que c'est une très bonne équipe. Il faudra donc être vigilant, d'autant plus qu'au vu de ce qui se passe dans ce groupe, on n'a pas le droit de lâcher beaucoup de points».

Saint-Pol et Plourin dehors. Le Stade Léonard Kreisker va retrouver un terrain de Ploubezre où il s'était imposé 3-2, il y a deux saisons. Quant aux Plourinois, ils comptent bien ne pas subir la même déroute que lors de leur dernière apparition à Plabennec: c'était il y a cinq ans et ils avaient pris un cinglant 6-0. LE PROGRAMME. Dimanche à 15h. Plouvorn (B) - Lesneven; Guilers - Crozon; Stade landernéen - Ploudaniel; Plabennec (C) - Plourin; Ploubezre - Saint-Pol; Santec - Dirinon.