DSE (11e journée). Qui va virer en tête ?

Date de publication : Jan 18, 2013 12:56:33 PM

Quatre des cinq premiers jouant entre eux, le cinquième élément concarnois pourrait en profiter en recevant Carnac. Match à domicile également pour la Stella qui espère une première victoire «maison» contre Lannion.

Mis à part les deux matchs en retard (Saint-Renan - Brest et Saint-Brieuc - Plouvorn) qui se joueront le 3février, la poule aller aura vécu, dimanche soir. C'est donc comme si les concurrents s'apprêtaient à rebrousser chemin après avoir viré à mi-parcours. Reste à savoir qui le fera en tête et si Plouvorn, en attendant sa séance de rattrapage à Saint-Brieuc, restera dans la course. Car le leader potentiel reçoit Trégunc, qui tentera d'aller chercher à l'extérieur les points perdus dimanche dernier à domicile contre Concarneau. Plus qu'un virage à mi-parcours, c'est donc un tournant du championnat que les joueurs de Stéphane Guivarc'h et de Greg Bello s'apprêtent à négocier. Au passage, on leur rappellera juste la petite phrase de l'ex-Concarnois Alexandre Jacq à son retour de Plouvorn avec son équipe de Larmor (0-0): «C'est difficile de leur mettre un but». Ce n'est pas pour rien que les Plouvornéens possèdent, avec d'ailleurs Saint-Brieuc, la meilleure défense (9buts). Mais ce n'est pas non plus pour rien que les Trégunois possèdent la meilleure attaque (25 buts).

USC: le 5e élément

Les Kériolets de Pluvigner n'en ont marqué que quatre de moins et leur déplacement à Vannes ne manquera donc pas non plus d'intérêt. Surtout pour les réservistes concarnois qui pourraient profiter de ces matchs à quatre dans le «top cinq» pour être tout le contraire de la cinquième roue du carrosse. Mais encore leur faudrait-il ne pas se reposer sur leurs lauriers trégunois car les Carnacois auraient vite fait de les couper malgré leur défense (la plus mauvaise: 22 buts encaissés) qui les tire vers le bas (11e).

Stella: 1re à domicile?

En s'imposant dimanche dernier à Larmor-Plage, les Douarnenistes ont réussi, eux, à prendre quelques points d'avance sur cette zone rouge, mais il leur reste maintenant à bonifier tout ça en gagnant enfin chez eux. Et plutôt deux fois qu'une, contre Lannion (ce dimanche) et Saint-Brieuc (le dimanche suivant)! Ce serait l'idéal avant de fêter les Gras (du 9 au 13février) en se déplaçant à Trégunc le... 10! Dimanche (15h): Saint-Renan - Saint-Brieuc, Brest C - Larmor-Plage, Plouvorn - Trégunc, Stella-Maris - Lannion B, Concarneau B - Carnac, Vannes C - Pluvigner. Matchs remis au 3février (15h): Saint-Renan - Brest C (4e journée du 14octobre) et Saint-Brieuc - Plouvorn (10ejournée du 13janvier).

Lire le Télégramme ICI >>>