DSE : AG Plouvorn - Pluvigner, demain (15h30). Une affiche inédite à Guy-de-Réals

Date de publication : Sep 22, 2012 7:47:6 AM

Il reste encore des équipes bretonnes qui n'ont jamais foulé la pelouse de Plouvorn. Les Keriolets de Pluvigner en font partie.

Si l'arrivée des Keriolets, demain, est inédite, la simple évocation de leur nom inspire le respect. Ils en sont à leur quatrième saison à ce niveau qu'ils ont découvert en 2009. Mais ils sont surtout connus pour avoir accédé aux 32es de finale de la Coupe de France en 2006, lorsqu'ils avaient été éliminés par Le Mans, alors en Ligue 1. En fin de saison dernière, ils ont cependant failli redescendre en DSR, ne devant leur salut qu'à la défaite de la réserve plabennecoise lors de la dernière journée.

«Montrer un joli visage»

Mais Guy Troadec s'en méfie, bien qu'il soit plus préoccupé par la tenue de son équipe: «C'est notre premier match de la saison à domicile car, autant en coupe qu'en championnat, on a joué à l'extérieur. J'espère qu'on va montrer un joli visage à notre public, compte tenu qu'il y a cinq ou six titulaires qui ne sont plus là. J'aurai de toute façon à coeur de prouver que nous avons une bonne équipe et qu'on va essayer de faire quelque chose de bien à Plouvorn. Nous savons que l'équipe va être attendue car il a eu beaucoup de mouvements. J'espère qu'on va montrer qu'à défaut d'avoir gardé tout l'effectif, nous avons au moins gardé les valeurs de Plouvorn. Quant à Pluvigner, c'est aussi une équipe qui a beaucoup changé, et il est encore trop tôt pour tirer les enseignements».

Lire le Télégramme ICI >>>