DSE: COB Saint-Brieuc - Plouvorn (1-1). Plouvorn pouvait prétendre à mieux

Date de publication : Feb 27, 2013 8:35:8 AM

Bien qu'ils aient failli tout perdre dans les dernières secondes, les Plouvornéens ont quitté Saint-Brieuc avec l'impression d'être passés tout près de la victoire.C'est, du moins, le sentiment d'Olivier Morvan, qui, en l'absence de Guy Troadec, s'était vu confier le coaching de l'équipe A. « Je pense ce que c'est un bon match nul obtenu là-bas. Même si nous pouvions revenir avec la victoire. Saint-Brieuc a, bien sûr, une grosse occasion à la 90eminute, sur une frappe qui ne passe pas très loin du but. Mais nous avons surtout raté notre début de match. Dans les dix premières minutes, nous n'y étions pas du tout et nous avons pris un but au bout de deux minutes. Les joueurs se sont cependant mis à jouer ensuite et ils l'ont bien fait jusqu'à la fin du match, où il n'a vraiment manqué que le petit détail pour finaliser nos occasions. Le coach adverse a d'ailleurs admis que son équipe avait été bien chahutée car nous avons eu de belles occasions, avec Maël Quéguiner, puis avec Aymeric Quéré, et, après avoir égalisé, la blessure de Mickael Quéré, nous a fait mal. Mais, défensivement nous avons fait un gros match, et c'est là que je me suis aperçu qu'il y avait un fossé entre la DSR et la DSE, où ça va beaucoup plus vite. Car, si le Cob était une équipe très costaud au niveau physique et athlétique en DSR, ici, en DSE, elle ne peut vraiment pas faire la différence. Saint-Brieuc a conservé son ossature de l'année dernière, mais à ce niveau-ci, ça se joue sur des petits détails, tels que ceux qui nous ont manqué pour rapporter les quatre points ». Lire M.P. dans le Télégramme ICI >>>

DSE. Deux points, c'est tout

26 février 2013 -Même résultat entre Saint-Renan - Trégunc et Saint-Brieuc - Plouvorn : 1 à 1, balle au centre. Le début de la remise à jour du calendrier n'a pas beaucoup fait avancer la situation au classement. Quoique.

Deux points, c'est tout mais ils permettent à Plouvorn de monter sur le podium (à la place de la Stella) et à Saint-Renan de sortir de la charrette. Et ce n'est qu'un début puisque ces deux équipes remettront ça dimanche prochain.

Bello : « Mi-figue mi-raisin »

En recevant Carnac, Plouvorn pourrait ainsi rejoindre Concarneau (B) dans le fauteuil de dauphin. Et Saint-Renan (8e) espère bien dépasser Trégunc (5e) en accueillant Brest (C). Quant au derby des Côtes-d'Armor entre Saint-Brieuc (6e) et Lannion (B) (7e), il permettra à l'un des deux de doubler les Trégunois qui ne savaient pas trop sur quel pied danser à leur retour de Saint-Renan. « Ce 1 à 1, c'est mi-figue mi-raisin », reconnaissait leur entraîneur Greg Bello. En refaisant le match : « On a une balle de 0-2 avant de concéder l'égalisation sur un tir dévié par un de nos défenseurs. On pouvait donc espérer mieux ». Mais dans la grande bousculade de ce classement de DSE, deux points, c'est déjà bien. Et si Plouvorn et Saint-Renan en comptent chacun quatre de plus dimanche prochain, ça voudra dire que Carnac (10e) et Brest (C) (12e) n'en ont pris qu'un. Et comme Larmor-Plage (11e) n'en marquera aucun (pas de match en retard), l'affaire pourrait finalement ne pas être trop mauvaise pour toutes les autres équipes qui jouent le maintien.

Pluvigner grand gagnant

En tout cas, dimanche prochain, chacun saura exactement à quoi s'en tenir et comment se situer. Sachant que Douarnenez et Trégunc se retrouveront plus ou moins en milieu de tableau. Sans doute un peu au-dessus pour le premier et sans doute un peu en-dessous pour le second. En attendant, le grand gagnant de ce début de remise à jour du calendrier est le leader Pluvigner. Car les Kériolets savent désormais qu'à huit étapes de la ligne d'arrivée, ils ne compteront pas moins de six points d'avance. C'est déjà le cas par rapport à Concarneau (B). Et ce le sera aussi par rapport à l'Avant-Garde de Plouvorn si elle gagne dimanche prochain contre Carnac.

Dimanche prochain. 15h : Plouvorn - Carnac (12ejournée). 15h30 : Saint-Renan - Brest (C) (4ejournée) et Saint-Brieuc - Lannion (B) (13ejournée). [

Tireurs d'Élite

11 buts : Poquet (Pluvigner).

9 buts : Lancien (Trégunc).

7 buts : Blouët (Stella-Maris); Kerzil (Saint-Renan).

6 buts : M. Le Roux (Concarneau); Le Pors (Trégunc); A. Jacq (Larmor-Plage); Muhammed (Vannes).

5 buts : Salm (Concarneau); Moy (Pluvigner); Le Bourdon (Lannion); Delsol (Saint-Brieuc).

4 buts : Collorec et Ollivier (Trégunc); Sinquin (Concarneau); Hertu (Brest); Cueff (Plouvorn); Arhuéro (Carnac).

3 buts : Le Signe et De Sa Nogueira (Stella-Maris); Campion (Brest); Roguez (Pouvorn); Ruyet (Pluvigner); Richard et Le Corguillet (Saint-Brieuc); Le Bariller (Vannes); Didi (Carnac).

Lire D. V. dans le Télégramme ICI >>>