DSE/ Larmor-Plage - Plouvorn, demain (15 h 30). Plouvorn cahin-caha!

Date de publication : Mar 23, 2013 7:45:32 AM

Alors qu'il ne reste plus que six matchs à disputer, dont quatre à l'extérieur et face à des équipes de la première moitié de tableau, l'AG Plouvorn va tenter d'en finir de belle manière avec les relégables.

Pour ce faire, les hommes de Guy Troadec devront s'imposer à Larmor-Plage, chez une équipe qui n'a gagné qu'un seul match depuis le mois de novembre, et que le coach plouvornéen ira affronter sans Fagot, Morvan ni Velly.

« Dix qui peuvent jouer tout de suite »

« En gagnant contre Carnac, Vannes et Brest, nous avions assuré le minimum, et maintenant, il s'agit de faire mieux, et si nous voulons toujours prétendre à cette deuxième place, ça passe par des résultats à l'extérieur. On espère toujours que Pluvigner continuera à se faire accrocher, et ce serait bien qu'on finisse bien avant la petite trêve qui se profile. Mais Larmor est relégable aujourd'hui, et a un besoin urgent de points : ça ne va donc pas être simple et on s'attend à un match comme contre Brest, Carnac, le Voc, le Cob. Mais nous n'avons pas une énorme pression. Nous sommes comme notre B de la saison dernière, quand on lui disait qu'il ne fallait pas qu'elle monte, il ne faut pas ceci, il ne faut pas cela. D'abord, nous sommes là pour avoir les meilleurs résultats possibles, et si nous sommes devenus champions l'année dernière, c'est parce qu'avant tout, on voulait l'être. Et si cette fois-ci ce n'est pas une obligation de remonter en DH, sportivement on fera tout pour, et il n'y pas de doute là-dessus dans l'esprit des joueurs. Et si j'en ai trois qui ne sont pas là ce week-end, avec notre B leader en DSR, j'en ai dix qui peuvent jouer tout de suite... ».

Lire le Télégramme ICI >>>

L'équipe première de l'Avant-Garde est composée de : debout de gauche à droite, Régis Cueff, Vincent Quéguiner, Thomas Loaec, Jean-Charles Guilmoto, Benoît Richeux, Jean-François Roguez et Stéphane Derrien ; accroupis, de gauche à droite, Bruno Velly, Michaël Quéré, Thomas Jacq, Cédric Fagot, Benoît Morvan, Guy Troadec, François Loaec et Thomas Chapalain.

DSE. Journée importante à tous les étages

A seulement six journées de la fin de la saison (sept pour certaines équipes qui comptent un match de retard comme Carnac -groupe A- ou Ploërmel -groupe B-, les positions restent très serrées, que ce soit pour l'accession ou le simple maintien. Ainsi, seulement cinq points séparent la lanterne rouge, Vannes (C), du sixième Douarnenez, dans le groupe qui met aux prises depuis le 9 septembre dernier les clubs du Finistère et du Morbihan.

Les Kériolets : conserver l'écart avec le reste. Leaders depuis le premier tiers de l'exercice, les Kériolets souhaitent conserver, jusqu'au bout, leur position préférentielle, histoire de goûter aux joies de l'étage au dessus et d'effacer trois années où le maintien s'était joué sur la dernière journée. « Nous avons quatre points d'avance sur une ambitieuse équipe de Plouvorn et six sur le troisième, Concarneau (B). Rien n'est encore acquis. Notre objectif est de conserver notre bonus actuel. Demain ce ne sera pas facile à Saint-Brieuc, comme, le week-end dernier, à Lannion (1-1). Toutes les équipes ont encore un rôle à jouer dans cette fin de saison », analyse l'entraîneur de Pluvigner, Philippe Plunian, méfiant mais également serein, à l'approche de l'emballage final. Privé de match il y a huit jours (pelouse du Cob Briochin impraticable), le FC Carnac accueillera demain l'US Trégunc (4e). Vainqueurs, avec la manière, de la réserve de Lannion (3-0) lors de leur dernière partition, les hommes de Bruno Lantrin aimeraient faire de même lors de ce rendez-vous. « Il y a eu de la motivation et de l'envie contre Lannion, notre équipe commence à se trouver, j'espère un bon résultat sur cette journée ». Même objectif pour la réserve vannetaise, en ce moment en position de second relégable. Elle recevra Douarnenez, qui possède un bilan impressionnant à l'extérieur.

Les Goélands à quitte ou double. Malmenés dans ce championnat, les Goélands de Larmor-Plage, en ce moment dans la nasse des relégables (11e), recevront l'AG Plouvorn, dont l'objectif est la remontée immédiate en DH. « Je m'attends à une rencontre difficile et âpre. Mais, nous n'avons pas le choix, le maintien passe par une victoire », soupire l'entraîneur des Côtiers, Romuald Le Maguer. Dans le groupe B, l'Elvinoise désormais décrochée à la dernière place avec une seule victoire obtenue le jour de la rentrée (Romagné, 3-1), se déplacera à Fougères, en lice pour l'accession, tandis que le FC Ploërmel, deuxième, tentera de reprendre le championnat par le bon bout en recevant Romagné, la formation de Mickaël Orhant ayant concédé sa première défaite de la saison en championnat sur le terrain du CPB Rennes (3-2).LA JOURNÉE. (A) : Stade Brestois (C) - FC Lannion (B) ; FC Carnac - Trégunc ; Vannes OC (C) - SM Douarnenez ; Kériolets Pluvigner - CO Briochin ; US Concarneau (B) - Saint-Renan ; Goélands Larmor-Plage - AG Plouvorn. (B) : Lamballe - La Vitréenne ; Guichen - Chartres ; AS Vitré (B) - Frémur-Fresnaye ; Fougères - Elvinoise ; FC Ploërmel - Romagné ; Stade Rennais (C) - CPB Rennes.

Lire Y.L.G.dans le Télégramme ICI >>>