DSE Lesneven Plouvorn

Date de publication : Mar 15, 2014 8:38:17 AM

Efficace lors des matchs amicaux, Lesneven ne s'est plus imposé en championnat depuis quatre mois. Eric Hernandez a réajusté son discours auprès de ses joueurs avant de rencontrer Plouvorn, actuel relégable.

Eric, votre équipe n'a pas gagné depuis bien longtemps...

En effet, notre dernier succès remonte à début novembre face à Paimpol (4-1). Nous sommes actuellement dans une phase difficile où l'on perd, non pas parce que l'équipe adverse nous est supérieure, mais en raison d'erreurs directes qui se paient cash. Ce fut le cas contre Plouguerneau (0-1), mais aussi il y a 15 jours contre l'ASB (2-4) alors que nous menions 2-0.

Devant un tel constat, comment comptez-vous réagir ?

Notre objectif est de produire du beau jeu, mais, si c'est pour aller directement en DHR, cela ne m'intéresse pas. On va donc essayer de trouver un compromis entre cette volonté de jouer et de cesser d'être naïfs sur le terrain. Cela passe par du zéro risque en défense et par une solidarité encore plus forte.

Le match contre Plouvorn peut-il vous permettre de vous relancer ?

Dans le mini-championnat pour le maintien qui s'ouvre, je considère cette opposition comme un véritable choc. Il faut désormais passer la vitesse supérieure en renouant avec le succès. Une victoire dès dimanche est indispensable pour s'éloigner de la zone de relégation..

Dimanche (15 h 30)

Source le Télégramme ICI >>>