DSE. Plouvorn - Bégard, demain (15h30) Commencer par battre Bégard !

Date de publication : May 15, 2010 6:17:58 AM

Tout avait pourtant été prévu pour que la réception de Bégard, demain, soit le grand jour à Plouvorn, mais c'était sans compter sur les intempéries de cet hiver qui va priver le public plouvornéen d'une fête à domicile.

Si la journée n°12, la première des matchs retour, n'avait pas été reportée au 23mai, l'AG Plouvorn se serait retrouvée dans une position formidable pour aborder ce qui devait être la dernière journée de championnat. Une victoire, et c'était la DH, quel que soit le résultat entre les deux leaders! Mais aujourd'hui, il lui faut tout d'abord gagner contre Bégard, puis attendre le résultat du match qui opposera Plabennec (B) et Plouzané, afin de mettre au point la stratégie à adopter pour l'ultime rencontre, à Quimperlé. En effet, s'il y a un nul à Plouzané, il faudra absolument que Plouvorn gagne ses deux dernières rencontres pour être certain de monter: sinon, il faudrait compter sur un faux pas (nul ou défaite) d'au moins un des deux autres. Si Plabennec gagne à Plouzané, c'est du pareil au même. En revanche, et ce serait l'idéal pour l'Avant-Garde, si le PAC s'impose chez lui, un nul suffira alors à Quimperlé, chez une équipe qui n'a plus rien à perdre ni à gagner. Alors, vous l'avez compris, il faut commencer par battre Bégard et ce ne va pas être simple, contre une équipe, qui joue sa peau, mais qui la jouera encore, quoi qu'il arrive demain, lors de la dernière journée où elle accueillera. Plouzané! Sauf si elle gagne à Plouvorn et que l'US Montagne perd contre Servel-Lannion. Mais Laurent Kerleroux et ses Plouvornéens ne peuvent pas envisager le moindre faux pas demain. Pas question de nous refaire le coup de Châteaulin!

«Les gars vont répondre présents»

«Tout le groupe était présent à l'entraînement cette semaine et on en a forcément discuté. Les gars ont tous conscience de l'importance de ce match et ils vont répondre présents. Cette équipe de Bégard vient jouer sa survie, mais elle n'a gagné que trois matchs. On a essayé de tirer les enseignements du match nul contre Châteaulin, et il faudra se comporter comme on la fait à Plabennec, dans l'envie comme dans la motivation.» Il faudra peut-être se montrer patient aussi et ne pas s'énerver si le premier but ne vient pas assez vite. Et surtout, se montrer très prudent derrière, car les Costarmoricains ont, eux aussi, analysé la situation: un match nul ne leur suffira pas! L'avant-dernière journée (demain à 15h30). Landerneau - Châteaulin (2-2); Plouzané - Plabennec (B) (0-0); La Montagne (B) - Servel-Lannion (2-3); ESK Quimper - Quimperlé (1-1); Concarneau (B) - CEP Lorient (3-2).

lire le Télégramme ICI>>>