DSE/ Plouvorn - Larmor-Plage (0-0). Il a quand même manqué quelque chose

Date de publication : Nov 06, 2012 8:3:27 AM

Les Finistériens ont livré un match très sérieux en maîtrisant une belle équipe de Larmor-Plage, méconnue des Plouvornéens. On sait maintenant ce qu'elle vaut.

Larmor-Plage est assurément une équipe de première moitié de tableau, et l'avenir devrait le confirmer. Face à ce collectif homogène, l'Avant-Garde a bien tenu son rôle, au cours d'un match plein, sans beaucoup de déchet, et en réussissant également à porter le danger devant, malgré la pénurie évidente d'attaquants. Car il ne faudrait pas que Jean-François Roguez soit l'arbre qui cache la forêt. Celui qui entame sa quinzième année en équipe fanion (avec un passage à Landerneau), a été le meilleur homme sur le terrain. Pas mal pour un doyen! Mais lorsque Bruno Velly est sorti, et que « Jeff » Roguez courait toujours comme un lapin, il n'y avait plus d'autre attaquant dans l'équipe.

«Gagner contre Saint-Renan»

Cédric Fagot en sait quelque chose, lorsque à dix minutes de la fin, lancé par Gurvan Chatelain, il n'a trouvé personne pour recevoir son centre magnifique. Il manquait un attaquant de pointe. Si le partage des points était un des objectifs, c'est réussi, comme l'a confirmé Guy Troadec: «J'avais demandé quatre points sur les deux matchs à venir, et comme nous venons d'en prendre un, il nous faudra donc la victoire dimanche contre Saint-Renan qui aura peut-être la tête ailleurs (*). Contre Larmor, ce fut un match à l'image de ceux qu'on risque de jouer beaucoup cette année: très serré. Les seuls regrets sont de ne pas avoir profité des trois ou quatre grosses occasions qu'on a eues en deuxième mi-temps, mais il ne faut pas oublier qu'ensuite, on aurait pu perdre ce match! Mais je pense que nous avons réussi à bien garder le ballon, et qu'on a mieux joué que contre Vannes, sans doute parce que l'adversaire était meilleur cette fois-ci.»

(*) Les Renanais sont qualifiés pour le 7e tour de la Coupe de France, face à Plobannalec-Lesconil(DSR).

Lire M. P. dans le Télégramme ICI >>>