DSE/ Plouvorn - Saint-Renan, demain (15 h). Profiter des circonstances

Date de publication : Nov 10, 2012 9:39:4 PM

Demain, les Plouvornéens entendent bien rester invaincus face à un adversaire, Plouvorn, qui aura peut-être déjà la tête à la Coupe de France.

Un peu plus de cinq ans et demi plus tard, Guy Troadec retrouve une équipe de Saint-Renan qu'il avait reçue à Guy-De Réals, du temps de la DHR. C'était le 1er avril 2007 et la réserve de Plouvorn l'avait emporté 1-0, sur un but de Cédric Fagot. Il ne déplairait pas au coach plouvornéen, monté en grade lui aussi, deux niveaux au-dessus, tout comme l'équipe fanion d'En-Avant, de récidiver face aux hommes de Jean-Marc Carnot, sans doute plus préoccupés par la Coupe de France. Saint-Renan recevra en effet Bannalec-Lesconil le week-end suivant. « L'année dernière, ils ont fait un championnat moyen, mais cette année, ils sont toujours en Coupe de France et ils ne doivent donc pas être complètement nuls, indique le coach plouvornéen sur le ton de la plaisanterie. C'est du moins ce que je pense si je me base sur ce que j'ai vu dimanche dernier contre Larmor-Plage, car on joue l'une après l'autre les deux dernières équipes de notre groupe qui étaient qualifiées en coupe de France. La différence étant que Saint-Renan est allé se qualifier chez la TA Rennes. Maintenant, je pense qu'inconsciemment, il y a des joueurs qui vont peut-être ne pas s'engager afin de ne pas prendre de risques avant la coupe.

Fagot : « Maintenir cette cadence»

L'entraîneur plouvornéen est en tout cas plutôt satisfait de la première partie de saison de son équipe. «On continue notre petit bonhomme de chemin, on n'a toujours pas perdu. On est 2e à un point du leader, même si j'aurais préféré être premier avec un point d'avance comme ça aurait été le cas si on avait gagné dimanche dernier! Mais n'ayant pas pu le faire, ce serait bien de l'emporter demain pour maintenir cette cadence. Pour ce match, on dispose de tout l'effectif, hormis Thierry Kerriou qui a encore un match à purger et Jean-Philippe Porzier, qui n'a pas encore repris l'entraînement. Quant à Benoit Morvan, il a repris cette semaine »

Lire M. P. dans le Télégramme ICI >>>