DSE/ Plouvorn - Trégunc, demain (15 h). Meilleure défense contre meilleure attaque !

Date de publication : Feb 02, 2013 9:6:18 AM

L'Avant-Garde de Plouvorn et sa défense de fer accueillent, demain, l'équipe de Trégunc qui possède la meilleure attaque du groupe.Malgré un match en retard, les Sud-Finistériens ont déjà marqué près de deux fois plus de buts que plus de la moitié des équipes de ce groupe, et sont dirigés par celui qui fut le meilleur buteur du championnat de France de Ligue 1 : Stéphane Guivarch, le champion du monde 98 ! « J'espère qu'on jouera... » S'il vient à Guy-de-Réals, Guy Troadec pourra lui dire qu'il a rencontré dans sa carrière au Stade Léonard-Kreisker, deux champions du monde : Stéphane Guivarch, du temps qu'il jouait avec la réserve du Stade Brestois ou avec Guingamp, et Jorge Burruchaga, lors d'une confrontation entre Nantes et Saint-Pol. Mais ce n'est pas pour autant que le coach de Plouvorn fera des cadeaux à son homologue de Trégunc car les deux équipes partagent la troisième place au classement, Plouvorn comptant toutefois un match en moins : « J'espère tout d'abord qu'on jouera car, une fois de plus, nous n'avons pas joué dimanche dernier et il faudra bien qu'on joue à un moment ou à un autre, tout de même ! J'espère aussi que ces reports ne vont pas casser notre bon rythme d'avant Noël, car si on ne peut pas jouer le dimanche, il faut savoir que nous ne pouvons pas non plus nous entraîner en semaine, si sur herbe, ni en salle. Et aller à Brest pour le faire, ce n'est pas une solution ! Pour recevoir Trégunc, je vais sans doute organiser mon équipe en tenant compte du fait que c'est la meilleure attaque qui arrive, et contre cette équipe qui marque beaucoup de buts mais qui en prend aussi, je pense que si nous restons aussi solides défensivement qu'on l'a été sur de nombreux matchs, on marquera et on pourra gagner ». Demain, 15 h.

Lire le Télégramme ICI >>>

DSR. Cléder doit profiter du choc au sommet !

Les Clédérois profiteront-ils du choc au sommet qui opposera la réserve plabennecoise à celle de Plouvorn ? Les co-leaders en auront peut-être l'occasion car ils reçoivent Bégard, mais ils ne devront pas se fier au mauvais classement des Costarmoricains.

Cléder - Bégard. Les Bégarrois sont toujours dans la charrette, mais ils sont invaincus depuis le 4novembre, ce dont va se méfier Johann Dubois. « On s'attend à un match difficile, qui sera sûrement une opposition de style entre la meilleure attaque du groupe (la nôtre) et la troisième meilleure défense. Malgré sa position de relégable, cette équipe de Bégard ne prend que très peu de buts. À nous de faire en sorte que cela change. Il conviendra de chercher la victoire pour enchaîner trois succès d'affilée afin de s'offrir un choc au sommet à Kervéguen, le 10février. Un match dont personne n'aurait osé rêver lors de notre accession l'an dernier. On veut faire durer le plaisir, mais pour ce match, nous serons sûrement toujours privés d'Anthony Le Lez, insuffisamment remis et de Tony Vietti, retenu pour raisons professionnelles depuis quinze jours. Romain Créach est, lui aussi, très incertain après sa sortie sur blessure de dimanche dernier ».

Plabennec B - PlouvornB. L'autre co-leader accueille le troisième. « Il suffit de dire que c'est une réserve de CFA et qu'elle possède de nombreux jeunes joueurs talentueux pour prévenir mes joueurs que ce déplacement risque d'être compliqué, souligne Olivier Morvan. Après, je me préoccupe plus de mon équipe que de l'adversaire. On se doit de jouer au football, tout simplement, car nous avons les joueurs pour le faire. Je pense inviter mes joueurs à venir voir le comportement exemplaire des handballeuses pendant un match (Ndlr, Olivier Morvan est également le préparateur physique des Nationales de Plouvorn). Pour ce match, j'espère récupérer le nouveau papa et capitaine de l'équipe, Sébastien Quéré et le « bison » Titi Kerriou, qui nous manque en attaque ! J'ai lancé un beau challenge à mes joueurs, et maintenant il faut y aller » !

M.Pl. Lire le Télégramme ICI >>>