DSE Plouvorn - Vannes C : 3-2. Plouvorn dans la confusion

Date de publication : Oct 28, 2012 7:37:46 AM

Après avoir mené par deux fois au score, Plouvorn s'est fait rejoindre mais a trouvé assez de force pour marquer dans la toute dernière minute le but de la victoire contesté par les Vannetais.

Après une vingtaine de minutes équilibrées, la première véritable action dangereuse est à mettre au crédit des locaux, et de Johann Le Traon, dont la talonnade en pleine surface est reprise par Velly des 6 mètres, mais au-dessus (25e). Après une interception de Gicquel, plus prompt devant Velly (30e), le portier vannetais sauve son camp à deux reprises, successivement: il fait tout d'abord échec à Velly en repoussant le tir à bout portant ce dernier (37e), puis dévie magistralement en corner la reprise consécutive de Loaec, posté aux 20 mètres (38e).

Quatre buts en dix minutes

La partie s'anime sérieusement dès la reprise car quatre buts sont marqués en dix minutes: c'est tout d'abord Plouvorn qui ouvre le score par Roguez, qui devance la sortie du gardien à la suite d'un une-deux avec Velly (55e, 1-0). Plouvorn n'a pas le temps de savourer, qu'un coup-franc de Génissel est repris de la tête par Morin qui lobe Derrien (1-1, 57e). Trois minutes plus tard, c'est au tour de Cueff, de lober Gicquel de la tête, à la réception d'un coup-franc d'Alexandre Le Traon (60e, 2-1). Mais, après avoir été tout près du 3-1 sur un ciseau retourné de Loaec qui frôle le cadre (62e), les locaux ne conserveront pas longtemps leur avantage car, sur une contre-attaque, Mohammed s'en va seul lober Derrien (65e, 2-2). Jusqu'à la fin, Plouvorn remettra la pression, sans résultat, mais, sur le tout dernier corner de la partie, tiré par Richeux, le gardien visiteur relâche la balle dans les pieds de Cueff, à l'affût devant la ligne: le ballon franchit-il la ligne? Oui, indique M. Kerjean: une décision fortement contestée par les Vannetais (90e, 3-2).

la fiche technique

Arbitre: M.Kerjean. Spectateurs: 45. BUTS. Plouvorn: Roguez (55'); Cueff (60' et 90'). Vannes: Morin (57'); Mohammed (65'). Avertissements. Plouvorn: Velly, A.Le Traon.

Lire le Télégramme ICI >>>