DSE. Six clubs aux objectifs divers

Date de publication : Sep 05, 2012 5:25:56 AM

Rétrogradé, le FC Ploërmel souhaite retrouver le plus haut niveau du championnat de ligue. Si le club de Mickaël Orhant nourrit de grosses ambitions dans le groupe B, l'Elvinoise qui a pris le même ascenseur en mai dernier, ne jouera pas la remontée immédiate. Dans le groupe A, les Goélands de Larmor-Plage, sixièmes du précédent exercice, ne devraient pas être loin au moment du décompte final. Pour les autres équipes morbihannaises l'objectif sera basé sur le simple renouvellement du bail.

GOÉLANDS LARMOR-PLAGE. «L'objectif est de récolter plus de points que la saison dernière. Après une deuxième place à l'issue de la poule aller nous avons terminé sixième.» Pour l'entraîneur Romuald Le Maguer le championnat devrait être plus homogène que la saison dernière avec des clubs comme Plouvorn, Douarnenez, Tregunc et les réserves de Brest, Lannion et Concarneau. «Nous ferons un premier bilan à l'issue de la quatrième journée. Il y a eu de bonnes choses dans le jeu, lors de nos matchs de préparation, même si nous sommes toujours à la recherche de l'efficacité.»

Kériolets Pluvigner. Philippe Plunian, qui entraînait ces dernières saisons les jeunes de la Saint-Co Locminé, a pris les reines de l'équipe fanion des Kériolets en remplacement de Yannick Guélou, qui reste au club. «J'avais besoin de retrouver le milieu seniors. Pluvigner est une terre de foot, je n'ai pas hésité. On va essayer de gagner en confiance et en maturité afin de ne plus jouer notre place en DSE lors de la dernière journée comme ce fut le cas les trois dernières saisons. Il va falloir aller étape par étape. Nous nous sommes préparés comme une équipe de CFA. J'espère un nouvel élan, je viens pour travailler.» La moisson des Kériolets a été bonne au mercato d'été avec 14 arrivées.

Vannes OC (C). L'entraîneur des U19, Florian Tozzo, remplace pour cet exercice Yvon Hochet, appelé à driver l'équipe de Division d'Honneur en remplacement de Lionel Crenn. Sauvée lors de la dernière journée de championnat, cette équipe numéro3 aura comme objectif le simple maintien. «On repart sur un nouveau cycle avec une base de joueurs nés en 92-93, complétée par des U19. L'objectif est d'offrir de l'expérience à ces joueurs», confie Florian Tozzo.

FC Carnac. «Nous avons essuyé un véritable"tsunami"au mercato d'été avec notre colonne vertébrale qui a stoppé ou qui a changé de club (4-5-6-8-10). Je repars à zéro», déplore Bruno Lantrin, arrivé cet été en droite ligne d'Elven. Huit recrues sont, toutefois, venues étoffer le groupe. «Elles sont arrivées tardivement et plusieurs joueurs ont des emplois saisonniers, ce qui ne facilite pas la préparation.» A partir de ces constats les ambitions sont à la baisse, malgré les deux dernières saisons passées dans le premier carré du championnat. «Un maintien le plus rapidement possible nous conviendrait», annonce le nouvel entraîneur.

Elvinoise. Christophe Dabo, nouveau patron de cette équipe qui descend de DH, en remplacement de Bruno Lantrin, qui a muté à Carnac, s'attend à une saison délicate du fait des nombreux départs mêlés à une interdiction de recrutement pour l'équipe fanion, en raison du règlement sur l'arbitrage. «Nous avons été sanctionnés. Dans ces conditions notre objectif est le simple maintien. Nous allons courber l'échine pendant une année en essayant de faire progresser nos équipes B et C.»

FC Ploërmel. Rétrogradé en mai dernier, le FC Ploërmel souhaite ne faire qu'un cours passage dans cette division intermédiaire. «Notre objectif est de bien démarrer ce championnat, prendre confiance dès le départ, rester sur la dynamique de notre bonne seconde partie de saison en DH», explique l'entraîneur, Mickaël Orhant. «Plusieurs clubs seront d'un bon niveau dans ce groupe B, dont, Les réserves de l'AS Vitré et du Stade Rennais, Fougères et Lamballe. Nous serons dans le vif du sujet dès la première journée en recevant l'AS Vitré (B)».

Lire le Télégramme ICI >>>