DSE. Suspense à tous les étages

Date de publication : Apr 12, 2013 9:17:10 AM

Championne à l'extérieur, la Stella-Maris se déplace à Plouvorn, qui vise désormais le titre, alors que Trégunc a rendez-vous à Brest, qui joue sa survie, lors de cette 19e journée. Les Thoniers, eux, reçoivent Lannion dans un contexte relativement moins tendu. Dans la bagarre pour le maintien, toute la question consiste à savoir si certains des quatre plus mal classés lâcheront des points. Pour au moins l'un d'entre eux, c'est sûr puisque Vannes (12e) et Saint-Brieuc (9e) règlent leurs comptes entre eux. Et pour les deux autres, ça s'annonce compliqué car Brest (11e) reçoit Trégunc alors que Larmor (10e) se déplace à Saint-Renan.

La Stella à Plouvorn

Dans la course à la première place, toute la question consiste aussi à savoir si les deux têtes de liste feront le plein de points à domicile. Vaut-il mieux être la place de Pluvigner (1er, 53 pts) qui reçoit Carnac, la lanterne rouge à l'extérieur, ou à la place de Plouvorn (2e, 52 pts) qui accueille la Stella-Maris, le champion à l'extérieur ? Poser la question dans ces termes, c'est y répondre. Mais les Keriolets ont tout intérêt à se méfier, demain soir (le match a été avancé), de ces Carnacois qui n'ont pas digéré leur défaite de Larmor où ils viennent d'encaisser « le but qui tue » à la 95e minute ! Et les Douarnenistes de l'ex-Plouvornéen Ronan Simon n'ignorent pas, eux, qu'ils vont tomber sur un ex-second couteau qui sait depuis dimanche dernier qu'il peut devenir une première lame. Conclusion de haut en bas : le bilan de cette 19e journée dépendra beaucoup des points que les deux postulants au titre gagneront (ou pas), et des points que les quatre mal classés perdront (ou pas).

A qui perd gagne ?

Pour le maintien, on pourrait ainsi jouer ce week-end à qui perd gagne. Autrement dit : certaines des six équipes comptant déjà sept victoires pourraient très bien apprendre qu'elles se maintiennent après avoir perdu ou fait match nul. Mais pour celles qui iront chercher une huitième victoire, on ne se fait pas de souci : elles n'auront pas besoin d'attendre les résultats des autres. Un dernier clin d'oeil : et si la Stella, en gagnant à Plouvorn (qui jouera son dernier match à la Pinède), relançait Trégunc et Concarneau dans la course à la deuxième place ? Il faudrait que les Trégunois et les Concarnois commencent par gagner. Au cas où. Pour ne pas avoir de regrets. LE PROGRAMME. Demain à 19 h : Pluvigner - Carnac. Dimanche à 15 h 30 : Plouvorn - Stella-Maris, Concarneau (B) - Lannion (B), Saint-Renan - Larmor-Plage, Vannes (C) - Saint-Brieuc, Brest (C) - Trégunc.

Lire D. V. dans le Télégramme ICI >>>