DSE/ Trégunc - Plouvorn (2-1). Plouvorn, à deux minutes près...

Date de publication : May 14, 2013 7:30:19 AM

L'Avant-Garde de Plouvorn aura-t-elle tout perdu en deux semaines ? Au mois d'avril encore, l'équipe fanion était en tête de la DSE, la B en tête de la DSR et la C en tête de la D1. L'équipe C a été la première à flancher dans la dernière ligne droite, la B a suivi peu après. Dimanche, l'équipe fanion, en s'inclinant à deux minutes de la fin à Trégunc, a perdu sa place de leader.

Plouvorn a hypothéqué ses chances de remonter en DH . Elle se retrouve désormais plus mauvaise deuxième des deux groupes de DSE, barrée par le Drapeau de Fougères dans l'autre groupe (même nombre de points, mais plus grand nombre d'avertissements).

Du coup, son sort est lié à celui de la Vitréenne en CFA2, qui est à la lutte avec Granville pour échapper à la relégation. Si la Vitréenne s'en sort, monte en DH. On va peut-être être très vite fixé là-dessus, car La Vitréenne reçoit Granville, samedi soir : en cas de victoire, elle est sauvée, quoi qu'il arrive lors de la dernière journée. Sinon, il faudra attendre encore une semaine.

« Tu viens avec nous ! »

Cela dit, c'est avec la rage au ventre que Guy Troadec et ses hommes sont remontés dans le car du retour, à : à deux minutes près, ils étaient en DH ! Au retour, à la descente sur la place de l'Eglise, le coach plouvornéen, qui avait fait part de son souhait de passer le témoin, a été pris « entre quatre yeux » par les quinze joueurs qui avaient fait le déplacement. « Nous sommes quinze, nous repartons l'année prochaine tous les quinze, et tu viens avec nous » ! Devant tant de motivation, le choix a alors été vite fait : « C'est vrai que nous ne pouvons pas en rester là, surtout si nous échouons si près du but, car il ne faut pas oublier d'où l'on vient, a reconnu le coach. On avait perdu sept ou huit titulaires de DH à la reprise du 1er août, et on savait que ce serait dur. Et ça l'a été, car nous étions relégables au matin de la 8e journée. Mais quoi qu'il arrive, ça aura été une saison excellente, et j'ai passé des moments extraordinaires avec cette équipe. Mais on va remettre ça. En DSE ou en DH ! »

M. P.

Lire le Télégramme ICI >>>