DSE/ Trégunc - Plouvorn. Compliqué jusqu'au bout

Date de publication : May 11, 2013 5:30:29 AM

Les Plouvornéens vont à Trégunc, chez l'équipe qui avait été annoncée en début de saison comme la favorite de ce groupe, et qui devra finalement se contenter de la 3e place, au mieux. Car l'Avant-Garde de Plouvorn est assurée de terminer 2e, au pire. Si elle l'emporte, elle est championne et remonte en DH, mais si elle termine 2e (dépassée par Pluvigner, qui suit à deux points avec un goal-average favorable et qui reçoit Vannes C, déjà condamné), ce sera avec 63 ou 64 points.

Et ça dépendra du nombre de points que possédera le 2e de l'autre groupe : assuré de finir 2e, le Drapeau de Fougères (61 pts) se déplace à Ploërmel, 3e mais qui ne peut plus monter. Si Plouvorn et Fougères terminent avec le même nombre de points (ce n'est possible qu'avec un défaite de Plouvorn et un nul de Fougères, c'est cette dernière qui monte au titre du meilleur 2e (au nombre d'avertissements reçus). Dans ce cas-là, Plouvorn n'aura plus que ses yeux pour pleurer... à moins qu'en CFA 2, La Montagnarde ou la Vitréenne s'en sortent : auquel cas Plouvorn, même 2e, remonterait en DH !

On devine alors dans quel état d'esprit est Guy Troadec : « Eh bien, ça va une de fois de plus être compliqué jusqu'au bout, car je pensais secrètement qu'on allait pouvoir être champions le week-end dernier. Ça n'a pas été le cas, mais le principal était de gagner dimanche, afin d'éliminer Trégunc de la course. Car si Trégunc était resté dans le coup, c'était encore pire. Au pire, nous terminerons deuxièmes, ça, c'est sûr, ce qui était, il ne faut pas l'oublier, notre objectif il y a deux ou trois mois en arrière, lorsque nous comptions jusqu'à douze points de retard. Maintenant, il est clair que tout dépend de nous, car nous avons notre sort entre nos mains. Nous possédons les atouts, car si Trégunc a un gros potentiel offensif, nous avons une grosse défense. Et je répète alors ce que j'avais dit au match aller, à savoir que si nous défendons bien, Trégunc prendra un but ou deux : il faudra simplement ne pas en prendre deux ou trois ! ».

Demain (15 h 30).

M. Pl.

Lire le Télégramme ICI >>>