DSE. Un fauteuil pour trois

Date de publication : Dec 04, 2012 8:19:38 AM

Trégunc et Pluvigner ont rejoint Concarneau dans un fauteuil que Plouvorn pourrait leur chiper en gagnant dimanche prochain son match en retard à Douarnenez où la Stella devra l'en empêcher. D'abord pour elle. Puis pour Trégunc et Concarneau. Avant leur face-à-face. Le Douarneniste Ronan Simon est redescendu de Saint-Renan avec «les boules de Noël». «On leur fait trois cadeaux en donnant trois balles de but en une demi-heure alors que c'était équilibré. Après, on prend une leçon». Résultat: 3-0. Clos et cacheté à la pause.

La Stella recule

L'entraîneur stelliste était d'autant plus «remonté» et déçu que ce n'est pas la première fois que son équipe passe au travers. «C'est terriblement frustrant car dès qu'on a un match important, on le loupe. Là, on est dans la charrette, alors qu'en gagnant à Saint-Renan, on aurait pu jouer la première place contre Plouvorn dimanche prochain.» Les Plouvornéens avaient fait le même calcul. Mais eux, ils ont battu Lannion (2-1). Ce qui leur permettra de venir à Douarnenez avec la place de leader dans le collimateur. Et tout ça pourquoi? Tout simplement parce que Concarneau a lâché deux points à domicile contre Saint-Brieuc (1-1). Et parce que le classement reste incroyablement serré. Il n'y a que trois points entre le pied du podium et la charrette. Et il n'y en a que sept entre les leaders et la lanterne rouge (Brest). Ou plutôt six car les Brestois comptent un match de moins. A titre de comparaison, dans le groupe B de DSE, il y a trois fois plus de points d'écart (18) entre le premier et le dernier.

Trégunc rejoint Concarneau

Les Thoniers ont donc dû se contenter du partage des points. «C'est décevant car on doit défendre chez nous notre place de leader mais on a pourtant fait nos meilleurs résultats à l'extérieur», constate leur entraîneur Pascal Laguillier. Sans que l'on y voit une allusion discrète au prochain déplacement de ses joueurs à... Trégunc! En perspective, un formidable derby de DSE que les les Trégunois ont préparé de la meilleure des manières en s'imposant haut la main à Vannes (1-4). Non seulement «Bello and co» a rattrapé Concarneau. Mais la manière était aussi au rendez-vous. «On a montré une vraie force collective et on est dans le bon tempo», savoure Greg Bello. En attendant la suite à la Pinède. Mais d'abord, dimanche prochain, à la Sainte-Croix à Douarnenez.

Tireurs d'Élite

7 BUTS: Lancien (Trégunc). 6 BUTS: Poquet (Pluvigner). 5 BUTS: Le Pors (Trégunc); A.Jacq (Larmor). 4 BUTS: Collorec (Trégunc); Kerzil (Saint-Renan); Le Bourdon (Lannion). 3 BUTS: M.Le Roux et Sinquin (Concarneau); Blouët et Le Signe (Stella-Maris); Cueff (Plouvorn); Hertu (Brest); Ruyet (Pluvigner); Richard et Delsol (Saint-Brieuc); Le Bariller et Muhamed (Vannes); Arhuéro (Carnac).

Lire le Télégramme ICI >>>