DSE/Plouvorn - Larmor-Plage. Les Goélands, nouveaux venus

Date de publication : Nov 03, 2012 8:21:34 AM

C'est une affiche inédite qui est proposée demain à 15h au stade Guy-de-Réals, avec la venue des Goélands de Larmor-Plage, qui entament leur deuxième saison à ce niveau. A la faveur de son match en retard, cette équipe morbihannaise pourrait bien revenir à hauteur de Plouvorn à la deuxième place. Elle est donc à prendre comme une concurrente très sérieuse.

Des Goélands forgés par la Coupe de France

Elle vient de se faire éliminer de la Coupe de France par Saint-Malo (CFA) et elle remplit chaque année son contrat en coupe où elle n'a pas été éliminée depuis bien longtemps par plus petit qu'elle: 6e tour en 2010, 7e tour l'an passé, 6e tour cette saison et elle avait réalisé son meilleur parcours il y a quatre ans en éliminant Pontivy pour atteindre le 8e tour. L'équipe est donc composée d'une génération de joueurs forgés par la coupe et qui ont progressé ensemble pour accéder à la DSE en 2011.

Cap sur le fauteuil de leader?

En mai dernier, les Goélands ont terminé quatrièmes et sont clairement désignés comme des prétendants déclarés à l'accession en DH. Voilà les clients que Guy Troadec s'apprête à recevoir: «Je ne connais pas cette équipe et je n'ai pas eu d'échos sur elle. Mais nous allons nous intéresser à nous: la semaine dernière, on jouait notre match en retard pour être deuxième -ce qui est désormais le cas- et, demain, nous jouerons pour essayer de passer premiers si Lannion ne gagne pas. Car nous recevons encore deux fois d'affilée et, si nous prenons un nul et une victoire chez nous sur ces deux rencontres, on ne devrait pas être loin de la première place».

Demain (15h)

Lire M.P.dans le Télégramme ICI >>