DSR (1re journée). Plouvorn et Cléder: les champions assurent

Date de publication : Sep 11, 2012 7:57:18 AM

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'autant les Clédérois que les Plouvornéens ont rassuré leurs supporters en s'imposant sans discussion possible lors de cette première journée de championnat.

Ils étaient en effet attendus au tournant de cette nouvelle saison, les champions de DHR clédérois, tout d'abord, parce qu'ils restaient sur une saison ratée lors de leur dernière apparition à ce niveau, et les champions de DSR plouvornéens ensuite, parce qu'on se demandait s'ils pouvaient renouveler leur performance de l'an passé.

Plouvorn (B) - AS Brest (2-0). Les réservistes plouvornéens ont épaté la galerie du stade Guy-de-Réals, non pas à cause d'une prestation extraordinaire, mais parce qu'ils ont prouvé qu'il faudra encore compter avec eux cette saison. Celle-ci sera longue, évidemment, pour les jeunes pousses en jaune et noir, mais les tauliers que sont les Séach, Fagot, Moal, Quéré, Kerriou, et bien sûr, leur entraîneur-joueur Olivier Morvan, n'ont pas été mécontents de trouver, à leurs côtés, des nouveaux venus de la pépinière comme les deux Quéguiner (aucun lien de parenté), mais aussi pour Walbert, Cozian, Derrien, qui portent des noms bien connus à Plouvorn, et qui ne vont pas tarder à se forger un prénom. On y ajoute Cadiou et le Traon, et nous avons les treize qui ont battu l'ASB, pour le grand plaisir de leur coach: «Pour un premier match, ce n'est pas si mal que ça, explique Olivier Morvan. Nous avons bien débuté mais, après, nous avons subi car l'ASB nous pressait très haut. A la pause, j'ai dit aux jeunes que, même si en face ils étaient plus grands et plus costauds que nous, nous avions les valeurs de Plouvorn à défendre. Nous avons alors su concrétiser nos occasions, et ce sont les jeunes qui marquent. Je suis super content!» Même Fanch Larvor ne trouvait rien à redire...

Paimpol (B) - Cléder (1-3). S'ils relativisent leur victoire, Johann Dubois et les Clédérois ne font pas la fine bouche: «C'est une belle performance et une victoire logique car, bien que menés à la mi-temps, nous restions confiants sur l'issue de cette rencontre. Il faut préciser que nous avons rencontré la réserve paimpolaise au bon moment, elle ne semblait pas assez préparée avec seulement douze joueurs. La rencontrer plus tard sera certainement plus difficile, mais notre équipe est à créditer d'une belle prestation.»