DSR (3e journée). Plouvorn reçoit sa bête noire

Date de publication : Oct 05, 2012 5:21:17 AM

Après avoir été renvoyés dos à dos la saison dernière, à l'aller comme au retour, la réserve de Plouvorn et Plouguerneau se retrouvent dimanche (15h30) au stade Guy-de-Réals. Les Clédérois, eux, devront oublier la coupe l'espace d'une après-midi à Guilers.

Plouvorn (B) - Plouguerneau. Que ce soit avec sa A, ou, depuis l'an passé, avec sa B, l'Avant-Garde de Plouvorn a toujours eu du mal avec l'Espérance de Plouguerneau, qui lui a souvent joué des mauvais tours. Ce n'est pas Olivier Morvan qui dira le contraire: «Je connais bien ces joueurs de Plouguerneau, qui sortent de deux défaites consécutives et qui auront donc à coeur d'obtenir un bon résultat chez nous! Cela va être difficile car nous jouons un week-end sur deux, à cause de la coupe, mais notre objectif est de rester invaincus le plus longtemps possible à domicile. Après une demi-déception à Guilers, on se doit de l'emporter sur notre terrain! Notre match amical contre le Stade Brestois (C) reste positif malgré la défaite. Les beaux discours, c'est bien, mais la réalité du terrain c'est l'essentiel dans le football. Mes joueurs sont prévenus: on ne naît pas vainqueur, on le devient!»

Guilers - Cléder. Entre deux tours de coupe, les Clédérois doivent se remettre au championnat. C'est en tout cas ce que leur demande Johann Dubois: «Pour ce match à Guilers, il faudra se reconcentrer sur le championnat qui restera la priorité, quoi qu'il arrive. La coupe n'est que du bonus et, sachant que nous serons en coupe au lieu du championnat la semaine suivante, il est primordial de prendre des points ce week-end car la plupart de nos adversaires joueront le week-end d'après.»