DSR. Cléder et Plouvorn persistent

Date de publication : Jan 31, 2013 5:22:59 PM

Clédérois et Plouvornéens ont confirmé leurs belles dispositions affichées depuis la reprise en gagnant à domicile et en partageant les points à l'extérieur.

Cléder - Paimpol (B) (4-1). Les spectateurs n'ont pas eu le temps de s'ennuyer au cours de cette belle rencontre où il a fallu attendre plus d'une dizaine d'occasions nettes de chaque côté (en majorité pour Cléder) avant de voir le score s'ouvrir et enfler tout au long de la seconde période. Un match alerte comme en redemande, et qui satisfait évidemment Christophe Salaun, l'entraîneur clédérois: «Si nous avons eu des occasions en première période, Paimpol en a eu aussi, mais à la mi-temps on a fait entrer deux joueurs devant, et le milieu de terrain a produit un grand match, à l'image d'Anthony Kerleroux. Cette victoire est importante sur ce genre d'équipe qu'on laisse loin derrière nous dans la perspective du maintien, et elle apporte un peu plus de piment pour la suite de la saison.» Et le coach de noter un autre point positif: «Nous nous sommes également efforcés de soigner notre image aux yeux des arbitres, car nous avons l'impression d'être catalogués sur la liste rouge. On a gagné le match à l'expérience, face à une très jeune équipe de Paimpol.»

AS Brest - Plouvorn(B)(1-1). Olivier Morvan est globalement satisfait du point pris sur le synthétique de Ménez-Paul: «Ce résultat nul à l'extérieur est positif car l'ASB possède une belle équipe habituée à ce genre de surface de jeu. On n'a pas produit beaucoup de jeu, mais nous avons bien défendu jusqu'au bout du match. Nous sommes loin, voire très loin de notre rendement habituel, mais nous ne perdons pas... Du travail et encore du travail, voilà ce qu'il nous reste à faire. Je voudrais aussi rappeler à mes joueurs de se concentrer sur leur jeu avant tout, car on perd trop d'énergie à parler, râler après l'arbitre ou autres!»

Lire M.P. dans le Télégramme ICI >>>