DSR. Cléder et Plouvorn peuvent prendre la tête !

Date de publication : Jan 25, 2013 9:14:7 AM

Par rapport à dimanche dernier où ils n'ont pas pu jouer, les Clédérois reçoivent de nouveau et trouvent une tâche à peu près semblable avec la réception de Paimpol (B), tandis que les Plouvornéens ne s'attendent pas à trouver à Brest une opposition moindre que celle qui aurait dû avoir lieu à Plabennec, chez le leader potentiel.

Cléder - Paimpol (B). Au lieu de Bégard, qui aurait dû venir dimanche dernier, l'US Cléder se voit proposer une équipe logée à la même enseigne que les Bégarrois car la réserve paimpolaise est elle aussi dans la zone rouge. Johann Dubois doit s'en accommoder, de toute manière: «Paimpol est un adversaire que nous avions battu 3-1 à l'aller, pour l'ouverture de la saison. Il ne faudra cependant pas se baser sur ce match car je m'attends à retrouver une équipe bien différente de celle, à cours de forme et de préparation, que nous avions rencontrée à cette époque-là. Il conviendra de prendre des points pour offrir une victoire à nos supporters et pour bien démarrer la poule retour... sans avoir terminé la poule aller! Si les joueurs montrent sur 90 minutes ce qu'ils ont su montrer sur 45 à Lannilis, ça le fera peut-être, d'autant plus que ce repos forcé permettra sûrement à Christophe Salaun et Anthony le Lez d'être des nôtres. Tony Vietti sera toujours suspendu tout comme Patrice Philip mais nous pourrons récupérer Cédric Berrou.» En cas de victoire, Cléder pourrait passer en tête car le leader, Plouguerneau, se rend à Lesneven.

AS BREST - PLOUVORN (B). AMénez-Paul, sur l'un des plus beaux synthétiques de Bretagne, paraît-il, Olivier Morvan et ses hommes pourront se régaler: «La reprise de ce début d'année est compliquée car nous bricolons au niveau des entraînements, entre des terrains impraticables et des séances en salle. Nous essayons tant bien que mal de garder les joueurs au maximum de leur forme, mais on ne peut rien contre le facteur météo! Sur le terrain synthétique de l'ASB, une équipe m'avait fait forte impression lors du match aller, et dont le classement m'étonne un peu, je vais dire à mes joueurs d'être à 110%: en manque de compétition, et sur un terrain synthétique, cela risque d'être périlleux, mais si nous jouons avec notre coeur et si nous acceptons le combat, on se doit de revenir avec des points.» Et ce qui est valable pour Cléder l'est aussi pour Plouvorn, qui est également à un point du leader.

Lire le Télégramme ICI >>>