DSR/ Cléder - Plouvorn (B), dimanche (15 h 30).« Un derby, ça se gagne ! »

Date de publication : Sep 20, 2013 8:8:34 AM

Depuis que l'US Cléder est retournée en DSR, la saison passée, elle a gardé ses bonnes habitudes de prendre quasiment tout le temps, le dessus dans le derby qui l'oppose à ses voisins jaunes et noirs de Plouvorn.

À la mi-octobre 2012, les hommes de Johann Dubois n'ont pas fait mentir l'histoire, car ils se sont imposés 3-1, avant d'aller partager les points au match retour.L'an passé, avant de se rendre à Cléder pour la première manche (perdue 3-1), Olivier Morvan, le coach de l'Avant-Garde, avait résumé sa présentation en annonçant : « Un derby ne se joue pas, il se gagne ».Cette fois-ci, c'est au tour de Christophe Salaün, de reprendre exactement la même formule, prenant ainsi le contre-pied de son ancien coéquipier, et rajoutant : « On vient de le faire à Plouescat, ce week-end, et il ne nous reste plus qu'à renouveler la performance contre Plouvorn, afin d'entretenir une bonne dynamique et de faire le plein avant d'aller défier la réserve de Paimpol. Avant la Coupe de Bretagne, nous avions encaissé 19 buts en quatre matchs officiels : on a donc besoin d'être soutenus et j'espère que les spectateurs et supporters seront nombreux au vélodrome » !« Pour ce match, je crains pour la présence de Damien Olivier, précise Johann Dubois, l'autre coach. Nous devrions pouvoir compter sur le retour de Félicien Morvan, double buteur en B, samedi, et j'espère pouvoir récupérer Greg Créach, qui nous manque cruellement au coeur du jeu. Pour Romain Créach, et Jérémy Le Lez cela sera peut-être encore trop tôt ».

Plouvorn veut sa revanche

Du côté de la réserve de Plouvorn, on veut laver l'affront de l'an passé, comme l'explique Olivier Morvan : « Après un week-end de coupure, on se doit de confirmer le bon résultat à domicile contre Ploufragan. Dans ce genre de match, la motivation est présente, les joueurs se connaissent presque tous et j'espère que ça va donner un "vrai" match de football à jouer et à regarder. Cléder va être présent, c'est sûr, et nous a bien bougés la saison passée. Nous avons donc une revanche à prendre ! Pour ce match, je ne sais pas encore quel effectif je vais avoir mais j'ai perdu mon "titi" Kerriou, dimanche dernier (entorse avec l'équipe C). Mais notre marge de progression est grande, et j'ai confiance en mes joueurs : ils vont se surpasser ».

lire M.P. dans le Télégramme ICI >>>