DSR/ Landerneau - Plouvorn (B) : 0-0. Pourtant à sens unique

Date de publication : Apr 15, 2013 8:23:23 AM

Face à une équipe largement remaniée, les Landernéens ont largement dominé mais n'ont pas concrétisé leurs nombreuses occasions.

La première alerte ne tarde pas. Après un festival de Marechal, Tanguy est fauché dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas (2e). Avec le vent dans le dos, Landerneau pousse et se crée beaucoup d'occasions. Marechal de loin (12e), Calvez excentré (13e), Tanguy bien lancé (18e) puis en pivot (19e) et Prigent sur coup franc (22e) manquent le cadre. Le FCL n'est pas verni et pas aidé par l'arbitrage. Après un corner, Bronsard frappe, un défenseur se protège avec les deux mains dans la surface (30e). L'arbitre ne bronche toujours pas. Pas plus, sur une nouvelle main discutable sur une balle en profondeur (35e). Landerneau continue de pousser par Quillivéré et Marechal (42e, 44e) qui frappent au dessus. Le public croit à la délivrance quand Tanguy se présente seul face au goal adverse (45e), mais il choisit la passe et Calvez ne peut reprendre. Au retour des vestiaires, Jean-Louis Trebaul demande de la concentration à ses joueurs.

Plouvorn proche du hold-up

Mais même quand l'action collective est parfaite : exploit de Mandina, centre de Bronsard, remise de Calvez, frappe de Prigent, ça passe à côté (56e). Après un léger mieux pour Plouvorn, avec un petit corner à la clef (66e), la pression monte de nouveau sur les cages de Séach. Prigent est trop court par deux fois sur des centres (72e, 75e) et la belle reprise de volée de Bronsard tape le petit filet extérieur. Plouvorn venu chercher le nul, passe même tout prêt du hold-up, mais la frappe de Morizur file juste au dessus (90e+2).

La fiche technique

Arbitre : Jean-Paul Le Goff de Quimper. Spectateurs : environ 100. Avertissements. Plouvorn : Derrien (67e), Chatelain (73e).

Lire le Télégramme ICI >>>