DSR/ Landi FC - Plouvorn (B), demain (15 h). Un derby complètement inédit !

Date de publication : Nov 05, 2011 8:38:5 AM

C'est un derby tout à fait inédit dans l'histoire de leurs deux clubs, qui attend l'équipe fanion de Landivisiau, et la réserve de Plouvorn.Ces deux équipes ne se sont en effet jamais rencontrées, puisqu'elles n'avaient fait que se croiser lors de l'ascension des Landivisiens du district à la DSE. Le « croisement » s'était en effet produit en mai 2004 lorsque le Landi FC est monté de PH en DHR et que Plouvorn (B) descendait de cette dernière division. La saison suivante, elles avaient cependant failli se retrouver, car la réserve de Plouvorn était remontée en DHR, mais les Landivisiens avaient eu la bonne idée de monter encore plus haut.

Landi prudent

Plus habitués à rencontrer l'équipe fanion de l'Avant-Garde, et même s'ils jouent chez eux, les Landivisiens seront prudents, comme le confirme Ronan Le Bras: « C'est effectivement le derby de la saison, que nous aborderons dans nos petits souliers, notamment par le fait que nous accueillons le leader de ce championnat, qui fait preuve de beaucoup d'expérience depuis le début. Les plus expérimentés de ses joueurs ont joué en DH il n'y a pas si longtemps, ou y évoluent encore, pour certains. Et, une réserve de DH, c'est toujours une équipe de qualité. Parmi mes joueurs, ceux, qui étaient absents pour blessure le week-end dernier, ne seront pas tous de retour pour ce match. Mais, qu'il y ait des absents, des blessés ou des suspendus, nous mettrons une équipe qui sera de toute façon la meilleure du moment ».

Pas de pression du côté de Plouvorn

Du côté visiteur, c'est avec l'esprit libéré que Guy Troadec abordera cette rencontre: « C'est vraiment intéressant pour nous de nous déplacer à Landi en position de leaders, mais surtout avec tous ces points engrangés qui nous donnent une marge relative. Nous n'avons donc pas de pression excessive de résultat ni de points. Nos adversaires n'ont pas non plus de pression, puisqu'ils sont également invaincus, et qu'ils font un très bon début de saison, même s'ils méritaient un peu plus de points au vu de leurs prestations. Ce derby nous permet donc d'y aller, non seulement pour jouer, mais pour rester premiers, c'est clair. Car maintenant qu'on y est, tous les joueurs ont envie d'y rester. Quant à l'effectif, on va attendre que la première se fasse: Cueff et J. Le Traon reviennent, tandis que Da Costa et Kerriou sont suspendus ».

Lire le Télégramme ICI >>>