DSR. Les temps changent à Plouvorn

Date de publication : Nov 23, 2012 8:17:17 AM

Sylvain Kervella et les jeunes réservistes plouvornéens vont découvrir un FC Landerneau loin de sa splendeur du passé. Photo Le Télégramme

À voir l'équipe fanion du FC Landerneau venir affronter la réserve de Plouvorn en championnat, on se dit qu'il a vraiment quelque chose de changé dans le monde du football léonard! Car c'est vraiment une affiche inédite qui est proposée, dimanche, au stade Guy-de Réals. Pendant ce temps-là, les Clédérois iront tenter de prendre une revanche à Brest.

Plouvorn (B) - Landerneau. S'il y en a un qui ne sera pas dépaysé en recevant Landerneau, c'est bien Olivier Morvan, le coach plouvornéen. «Nous recevons une équipe que je connais bien, composée de joueurs d'expérience comme Thomas Prigent ou Roland Calvez, qui encadrent une bonne génération de jeunes joueurs. Ce match risque d'être difficile face à une équipe de ce calibre. Mais nous sortons d'une courte victoire à Berven en coupe et nous faisons en sorte de gommer nos erreurs au fur et à mesure des matchs. Un match très intéressant à jouer.»

AS BREST - US CLÉDER. Une revanche de Coupe de France pour les Clédérois? Johann Dubois y compte, en tout cas. «Dimanche, c'est jour de revanche, en effet, une nouvelle fois sur synthétique, mais avec plus de réussite, je l'espère. Les Brestois sont dans le dur depuis la Coupe de France et ne sont sûrement pas à leur place car je les avais trouvés très costauds. À nous de savoir tirer les conclusions de la défaite en Coupe de France pour continuer à avancer en championnat, même si cela sera très difficile de composer une équipe. Patrice Philip et Jeremy Le Lez seront suspendus, et je ne sais pas si je pourrai récupérer mes blessés que sont Christophe Salaün, Nicolas Créach, Mathieu Guillerm et Damien Olivier. Beaucoup d'incertitudes mais nous irons à Brest avec la ferme volonté de ramener quelque chose de Menez-Paul.»

Lire le Télégramme ICI >>>