DSR/ Ploufragan - Plouvorn. La revanche du match aller

Date de publication : Jan 24, 2014 9:18:20 AM

Cinq places séparent les deux formations du jour, Ploufragan (4e) et Plouvorn (9e), avec seulement quatre points d'écart, un constat qui fait dire à Jérémy Pasco, ailier, que ce championnat est serré : « Avec un match gagné, on peut vite se retrouver en haut du tableau, une défaite peut nous faire chuter. Même Paimpol qui ferme la marche peut revenir dans la course au maintien », affirme l'attaquant qui fait son retour après une longue blessure au genou. « J'ai retrouvé des sensations dimanche en coupe Ange Lemée contre Trémorel, mes appuis ont été bons. Il m'a fallu de la patience et dans cette longue attente, j'ai travaillé le renforcement musculaire dans une salle de musculation à Loudéac et quand tout allait bien, j'ai amélioré le cardio ». Mais la formation de Gaël Limon, l'entraîneur, sera lourdement handicapée par l'absence de certains cadres de l'équipe comme le souligne Clément Le Potier, le gardien de but. « Malgré cette trêve où on pensait que les plaies seraient soignées et que l'on retrouverait une équipe au complet, on devra se passer des services de Xavier Planté et Mourad Mouas toujours blessés. Yaël Menier pourrait faire une rentrée en douceur. Le coach alignera probablement la même équipe que celle de dimanche en coupe. Mais quelque soit la composition, on a une revanche à prendre sur Plouvorn qui nous a battus au match aller (2-1), histoire de garder notre invincibilité à domicile », assure le portier ploufraganais.

Groupe A :Milizac (5) - Paimpol (12), AS Brest (3) - Grâces (5), Ploufragan (4) - Plouvorn (9). Groupe D : Plancoët (2) - Plédran (6), Saint-Brieuc (1) - Romagné (8), Lamballe (5) - Dinan (9).

Source le Télégramme ICI >>>

Ploufragan - Plouvorn B. Les Plouvornéens sont un peu dans le même cas de figure que leurs voisins clédérois, même s'ils comptent quatre points de plus, car une défaite à Ploufragan les repousserait à sept points des Costarmoricains. C'est pour cette raison qu'Olivier Morvan ne veut pas entendre parler de défaite, lui non plus : « Après cette longue trêve, je ne sais pas comment vont réagir mes joueurs avec tant de semaines sans réelle compétition. Mais une chose est sûre : je prendrai les meilleurs guerriers pour rapporter quelque chose de ce combat qui s'annonce difficile ! Le maintien, qui reste l'objectif principal, est loin d'être acquis. Néanmoins, j'ai une grande confiance en mes joueurs ! Ce sont des vrais gagneurs !»

Source le Télégramme ICI >>>