DSR/ Plouvorn AG - Landivisiau FC : 1-1. Landi relève enfin la tête

Date de publication : Mar 26, 2012 5:0:31 AM

Dans ce derby du Léon, Landi est venu glaner un point important sur la pelouse du leader. Les locaux se sont rapidement fait surprendre, avant de réagir et de revenir, sans toutefois prendre l'ascendant.

C'est Richeux qui allume la première mèche pour les locaux, mais son coup-franc est repoussé par Laot (4e). Dans la minute suivante, Derrien centre pour Morizur, trop court au second poteau pour reprendre le cuir. Les visiteurs rentrent dans le match et parviennent à porter le danger dans la surface adverse, sans toutefois concrétiser les différents centres et corners (9e, 10e, 11e). Au quart d'heure de jeu, la frappe de Richeux passe au-dessus, tandis que la tentative du Landivisien Carabeuf fuit elle aussi le cadre (17e). Alors que Landi domine les débats, le coup-franc de Lemoine passe juste au dessus (20e). Ce dernier, toujours à la baguette lors des coups de pieds arrêtés landivisiens, dépose le ballon sur la tête de Béchu, qui ouvre le score pour Landi (1-0, 24e). Les réactions plouvornéennes sont timides et toujours l'oeuvre de Richeux, tout d'abord sur coup-franc puis sur une demi-volée trop écrasée (30e, 43e). Les 22 acteurs regagnent donc les vestiaires sur un score logique et le coach local Guy Troadec décide alors d'injecter du sang neuf à son équipe en effectuant trois changements.

Maubian égalise, Laot ferme la porte

Plouvorn est plus entreprenant et le nouvel entrant Mobian se signale d'abord par une frappe hors-cadre (49e), avant de placer une tête croisée dans la lucarne de Laot (1-1, 54e). Les «Jaunes et Noirs» ont la maîtrise du ballon sans pour autant se montrer dangereux. La fin du match approche, les Plouvornéens se montrent pressants, à l'image de Le Traon, dont la frappe des 25 mètres oblige Laot à la parade (85e) et de Mobian qui tire juste au dessus (90e). Landi obtient une dernière occasion, mais le coup-franc de Lemoine est repoussé, puis la frappe de Carabeuf n'est pas assez appuyée (90e+2). Arbitres: M. Prigent, assisté de MM. Paugam et Wegerick. Buts. Plouvorn: Mobian (54e). Landi: Béchu (24e). Avertissement. Landi: Verbrugghe.

Lire Le Télégramme ICI >>>