DSR/ Plouvorn (B) - Bégard (5-1). Plouvorn leader à la place du leader

Date de publication : Oct 26, 2011 11:11:4 AM

Comme leur entraîneur Guy Troadec l'avait laissé entendre avant la rencontre, les Plouvornéens ont délogé Bégard de son fauteuil de leader, pour s'y installer et signer ainsi la plus haute performance jamais réalisée par l'équipe B de l'Avant-Garde.

Mais si le coach plouvornéen ne raisonne pratiquement jamais en termes de places, car il comptabilise plutôt les points qui restent à prendre pour atteindre l'objectif fixé en début de saison, il ne fait pas la fine bouche cette fois: «C'était un match intéressant à jouer, car c'est quand même mieux que de jouer la 9e ou 10e place. En plus, c'est passé, et c'est tant mieux car on est leader. C'est quand même bien de l'être pour une fois, et même si l'objectif n'est pas forcément d'y rester, c'est marrant! C'est d'autant plus intéressant que ça nous fait déjà beaucoup de points: quand on se sauve vite, après, on peut avoir d'autres ambitions, mais il faut d'abord commencer par se sauver.»

«Ils ont mangé chaud!»

Sur le plan du jeu, le compte y est également. «Ça nous fait plaisir de voir l'équipe jouer comme ça, parce qu'elle tient la route, et si, au niveau au-dessus, il y a deux ou trois joueurs qui sont au-dessus du lot, les huit autres sont de valeur sensiblement égale aux miens, ce qui fait aussi la force du groupe de Plouvorn. Même si dans l'équipe première, quelques départs de joueurs véritablement de niveau DH n'ont pas été compensés. Mais nos prestations prouvent bien que nous avons là un groupe de près de 25 joueurs qui peuvent jouer ensemble», apprécie Guy Troadec. «Si, globalement, le groupe de DH est moins fort que celui de l'an passé, le groupe total A-B s'est amélioré. Et cette fois-ci, contre Bégard, il était à craindre que ça se passe de la même façon que contre Paimpol, mais, à l'inverse, nous sommes passés à deux, puis trois buts, et ainsi de suite. Et dans le dernier quart d'heure, ils ont mangé chaud!»

Lire le Télégramme ICI >>>