DSR. Plouvorn creuse l'écart Landi le réduit

Date de publication : Feb 29, 2012 11:47:56 AM

Alors qu'en haut de tableau, la réserve de Plouvorn a fait un nouveau pas vers le titre, Landi FC se consolera du match nul concédé à domicile par le fait que l'écart s'est réduit avec ceux qui le précèdent.

Landi FC - Ploufragan (2-2). Landi FC sera sans doute assez vite fixé sur son sort car il doit rencontrer dans les deux prochaines journées les deux équipes qui le précèdent et sur lesquelles il a réduit légèrement l'écart, prouvant donc que, parfois, un match nul est bon. Ce qui est de nature à consoler Ronan Le Bras: «Effectivement, ça nous met en situation de ne plus être relégables le week-end prochain si nous l'emportons à Servel. Mais il faudra éviter de se mettre en difficulté, comme ça a été le cas dimanche dernier en étant menés 0-2 au bout de vingt minutes de jeu, ce qui nous a obligés à courir après le score. On aurait pu être menés plus largement en première mi-temps car nous avons été inexistants dans tous les domaines. Mais on bénéficie ensuite d'un penalty qui a le mérite de nous relancer et nous faisons une bien meilleure deuxième mi-temps, sans pour autant être suffisamment ambitieux pour se créer des occasions».

Paimpol B - Plouvorn B (1-3). En s'imposant à Paimpol, les Plouvornéens ont augmenté de deux points leur avance sur les premiers poursuivants, ce qui fait dire à Guy Troadec que si son équipe ne montait pas, c'est que ce serait probablement à cause de la descente de la A: «Si nous sommes champions, ça voudra dire qu'on aura fait ce qu'il faut, mais si on ne monte pas, ce ne sera pas dramatique pour nous». Mais, pour l'instant, ce n'est pas le cas, bien au contraire. Car si ça s'arrêtait là, la A se maintiendrait en DH et la B monterait en DSE. «Indépendamment de tout cela, le plus important pour nous était de corriger de suite le non-match du dimanche précédent. Nous avons joué un match de champions car des cinq points que nous avions, il pouvait très bien plus n'en rester que deux. Maintenant, j'ai calculé que nous pouvions presque perdre un match sur deux et être champions quand même. Dimanche, nous avons réalisé un coup énorme, tout comme le jeune Tom Derrien qui marque pour sa première apparition avec nous. Les buteurs ont en fait été Thierry Kerriou, Bruno Velly et Tom Derrien».

Lire le télégramme ICI >>>