DSR. Plouvorn en position d'attente

Date de publication : Apr 05, 2013 11:47:46 AM

Pendant que les réservistes plouvornéens seront en position d'attente avant de recevoir Bégard, les Clédérois auront à coeur de redorer leur blason à Lesneven.Plouvorn (B) - Bégard. Battus par Guipavas, les Plouvornéens sont désormais dans un rôle d'outsider, mais à un seul petit point des deux leaders. Ils sont donc débarrassés de la pression, ce qui n'est pas pour déplaire à Olivier Morvan : « Je tiens d'abord à féliciter Kévin Le Mignon qui est en tête de son groupe de D1 avec l'équipe C ! Nous allons recevoir Bégard qui va jouer une de ses dernières cartes pour se maintenir en DSR, et qui peut donc être dangereux. Nous devons reprendre notre marche en avant et arrêter de concéder des buts, car rester en haut de classement est un objectif à atteindre. Une chose est sûre, nous devons nous racheter du dernier faux-pas contre Guipavas et jouer tous les matchs à 110 % jusqu'à la fin de la saison. Je compte sur mes joueurs pour le faire, car tant que l'on a des cartes entre les mains, il faut y croire ». Lesneven - Cléder. Les Clédérois n'ont pris que deux points en deux mois et il est plus que temps que la situation s'améliore pour Johann Dubois : « Il va falloir effectivement aller chercher la victoire face à une équipe en forme et auteur de belles performances. Cela fait six matchs que nous n'avons plus gagné et le besoin commence à se faire cruellement sentir. Il ne faut pas compter sur les autres mais se bouger pour aller chercher ce maintien avec intelligence, ce dont nous avons manqué à Guipavas. J'espère que nous en sommes conscients. Nous pourrons compter sur tout le monde, sauf Anthony Kerleroux et Patrice Philip, suspendus ». Dimanche à 15 h 30.

Lire le Télégramme ICI >>>

DSR. Casse-tête pour l'accession

Six équipes sont encore dans le coup pour la montée en DSE, alors que se profilent deux confrontations directes ce week-end. La dernière ligne

droite pourrait livrer quelques surprises. Il reste cinq journées à disputer et donc un réservoir de 20 points à prendre. Lorsque l'on sait qu'il n'y a que cinq longueurs entre le premier (Landerneau FC) et le sixième (Lesneven), le champ des possibles s'ouvre à souhait. Autre constat, Plabennec (B) et Plouvorn (B) montrent des signes d'essoufflement au plus mauvais moment du sprint, quand d'autres témoignent d'une superbe vitalité : Landerneau, bien sûr, mais également Lesneven, en embuscade. L'équipe d'Eric Hernandez ne fait pas beaucoup de vagues, mais sera sûrement très difficile à battre en cette fin de saison. Plouguerneau, après un passage à vide, est plus que jamais dans le coup et affiche également une mine resplendissante : huit buts et une défense inviolée lors des deux dernières journées. La confiance est revenue du côté de l'Espérance avant de recevoir les Plabennecois. En avril... Quant aux Guipavasiens, une victoire, dimanche au stade du Calvaire, pourrait donner du sel à la conclusion de leur championnat. Seul bémol pour l'équipe de Jean-Yves Kérébel : un programme de fin de saison compliqué. Bref, on risque d'assister à une belle foire d'empoigne au mois d'avril. Et la moindre sortie de route pourrait coûter cher aux ambitieux, comme le souligne le dicton : « En avril, ne te découvre pas d'un fil ». En revanche, en bas de tableau, les carottes semblent cuites pour Lannilis et Guilers. La dernière place de la charrette devrait se jouer entre Bégard et Paimpol B. Le programme. Dimanche (15 h 30) : Plouvorn - Bégard, Landerneau - Guipavas, Lesneven - Cléder, Plouguerneau - Plabennec, ASB-Guilers, Lannilis - Paimpol 2.